Très connu pour ceux qui ont pratiqué assidûment les jeux vidéo au beau milieu des années 90, Earthworm Jim est l'un de ces jeux d'exception produit par le talentueux studio Shiny Entertainment (Cool Spot, Aladdin, MDK, Messiah) et son fondateur David Perry.

La licence ayant sombré dans l'oubli depuis l'anecdotique Earthworm Jim 3D paru sur Nintendo 64 en 1999 a déjà fait une brève apparition en 2006 avec un épisode PSP a priori abandonné. Interplay reprend donc les choses en main en annonçant le projet d'un Earthworm Jim 4.


Les invertébrés vaincront
Déjà à l'origine des précédents épisodes de la série, Interplay a émit il y a quelques jours son intention de faire revivre d'anciennes productions de leur cru. De MDK au fameux Descent, en passant par l'excellent Dark Alliance, c'est finalement notre ami gluant Jim qui reviendra tâter du pistolet à plasma avec son collègue Snot.

La société vient de signer un accord avec le créateur de la licence (jeu vidéo et dessin animé), Douglas TenNapel, afin de concevoir ce nouvel épisode sur un support restant à confirmer. Nous attendons donc avec un certain engouement davantage de détails croustillants.