Ebay, spécialiste en annonces de PlayStation 3

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CDRInfo
Playstation 3 - Image 9 (Small)

Suite aux problèmes de production qui ennuyaient fortement le réapprovisionnement de consoles au Japon et aux USA, Sony a constaté qu'un marché parallèle était de mise avec des reventes de PlayStation 3 à prix atrocement élevé sur le très célèbre site d'enchères Ebay.

Playstation 3 image 9 smallSuite aux problèmes de production qui ennuyaient fortement le réapprovisionnement de consoles au Japon et aux USA, Sony a constaté qu'un marché parallèle était de mise avec des reventes de PlayStation 3 à prix atrocement élevé sur le très célèbre site d'enchères Ebay.com. La demande étant extrêmement élevée, les quelques enragés de l'achat en ligne n'ont pas résisté à se procurer leur messie à 2 ou 3 fois le prix initial !


Un business rentable !
Playstation 3 stock revente smallIl est révolu le temps du trafic de drogue ou d'organes pour se faire de l'argent. L'affaire tendance est désormais le marché des consoles de jeux et dans le cas actuel, des PlayStation 3. Certains petits débrouillards en la matière ont bien planifié leur coup en achetant des lots de PS3, sachant bien évidemment qu'en cas de pénurie, le consommateur lambda ne pourrait pas attendre quelques jours de plus que le réapprovisionnement s'effectue.

Logo ebaySelon l'outil statistique d'Ebay, TeraPeak, les enchères se terminent à des prix aussi exorbitants qu''incompréhensibles, puisque cela commence à 399$ et termine à quelques 5000$. Il faut vraiment en vouloir ! Plus impressionnant, le 18 novembre dernier et pendant une période de 12 heures, Terapeak a relevé une moyenne d'une PS3 vendue toutes les 6 secondes ! Du 16 au 22 novembre, 28.500 consoles furent vendues au prix moyen de 1.276$ l'unité.

En guise de comparaison, sachez que l'année passée, plus de 32.000 Xbox 360 se sont écoulées sur Ebay la semaine même de sa sortie américaine (22 novembre 2005) au prix moyen de 718$ l'unité.

Le gain est donc énorme pour les revendeurs de PlayStation 3, se frottant les mains à chaque règlement reçu... Heureusement que le site d'enchères a d'ores et déjà pris les dispositions nécessaires pour remédier à cette opération d'escroquerie. Bien entendu, Ebay.fr ne déroge pas à la règle avec quelques PS3 qui atteignent allègrement des prix assez élevés, se terminant toujours à une valeur supérieure au prix public conseillé. Le bénéfice est donc de mise pour les revendeurs français.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #144964
j'espère que ceux qui ont payant E fois le prix pour la ps3 ne vont pas être déçut par leur achat astronomique.

faut vraiment en vouloir pour dépenser autant pour une console de jeu.
Le #145048
Pourquoi vous les appelez des escrocs alors qu'ils ne font que répondre à une demande'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]