eBay : la croissance passe par l' Asie

Le par  |  1 commentaire(s) Source : ZDNet
ebay Chine

Le leader mondial des enchères en ligne s'appuiera sur l' Asie pour poursuivre sa croissance.

Le leader mondial des enchères en ligne s'appuiera sur l' Asie pour poursuivre sa croissance.

Ebay chineSelon eBay, le groupe s'attend à voir la proportion de transactions et d'utilisateurs en Asie dépasser celle des Etats-Unis et de l' Europe du fait de la pénétration grandissante d' Internet sur ce continent. La société prévoit également une augmentation de la concurrence.

A l'heure actuelle, sur les 181 millions d' utilisateurs d' eBay, 30 millions sont dans la région d'Asie-Pacifique.

Meg Whitman, la PDG du groupe, a indiqué :

" Ce sont encore de petits marchés, mais comme l'utilisation d'Internet et l'augmentation du réseau large bande augmentent, nous les voyons grandir encore plus que nos marchés supérieurs actuellement. Asie-Pacifique est la région qui croît le plus rapidement en terme de nombre d'utilisateurs, avec des marchés comme l'Inde, la Chine et la Corée en tête de file. "

Cependant, eBay risque de se confronter à d'autres groupes d'e-commerce comme Rediff.com, filiale du groupe indien de The Times, Indiatimes. A ce sujet, toujours selon Whitman, l' Inde est actuellement un " petit morceau de nos revenus, mais d'ici 10 à 15 ans sera un des nos plus gros marchés. "

En effet, il est aisé d'imaginer ce que sera l' Inde dans quelques années. Si, à l'heure d'aujourd'hui, seules 39 millions de personnes ont Internet dans ce pays sur le milliard qui le compose. Qu'en sera t-il dans 10 ans, sachant que la population croît d'environ 19 millions d'individus par an ( cf: Wikipedia ) '

En tout cas, eBay semble prêt pour une nouvelle conquête de marché, de quoi renforcer une position déjà ultra-monopolistique...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89130
Mefie toi eBay, après l'asie c'est l'afrique et après c'est la lune.
Après plus de croissance facile, nada.
Enfin, d'ici là les pauvres des pays riches seront peut-être assez dans la merde pour coûter moins cher que les riches des pays pauvres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]