Baidu logo png Dans le cadre de cet accord, Baidu fera la promotion de Paypal Beibao, le système de paiement en ligne d'eBay en Chine, et deviendra également le fournisseur exclusif de la publicité textuelle du site d'enchères Eachnet.

Le renforcement de cette alliance Baidu-Eachnet, commencée en 2000, permettra sans aucun doute de dynamiser la présence d'eBay en Chine qui fait face, dans ce pays, à une rude concurrence notamment par Alibaba.com, une co-entreprise entre Yahoo et Tencent, deux autres acteurs du secteur des enchères sur Internet.


eBay renforce ses liens avec Baidu
Selon le communiqué, un premier test grandeur nature des publicités de Baidu sur Eachnet et de la promotion de Paypal sur le moteur de recherche aura lieu lors du premier trimestre 2007 avec une introduction commerciale annoncée entre avril et juin de l'année prochaine.

Eachnet et Baidu développeront également une barre d'outils commune que les internautes chinois pourront installer sur leurs ordinateurs personnels pour un accès plus rapide aux divers services Web - enchères et recherche essentiellement - que les deux groupes proposent.

D'après les dires des deux groupes, ils ne s'attendent pas à ce que l'annonce de ce renforcement d'alliance se traduise par un impact concret sur leurs résultats financiers.

" Nous voyons cela comme un petit plus pour eBay " a indiqué à ses clients l'analyste Mark Mahaney du cabinet Citigroup, toujours selon Reuters. " Ce partenariat pourrait réduire de façon modeste les pertes d'exploitation d'eBay en Chine. " a t-il commenté.