eBay : pacte renforcé avec Baidu, le Google chinois

Le par  |  0 commentaire(s)
baidu-logo.png

Dans le cadre de cet accord, Baidu fera la promotion de Paypal Beibao, le système de paiement en ligne d'eBay en Chine, et deviendra également le fournisseur exclusif de la publicité textuelle du site d'enchères Eachnet.

Baidu logo pngDans le cadre de cet accord, Baidu fera la promotion de Paypal Beibao, le système de paiement en ligne d'eBay en Chine, et deviendra également le fournisseur exclusif de la publicité textuelle du site d'enchères Eachnet.

Le renforcement de cette alliance Baidu-Eachnet, commencée en 2000, permettra sans aucun doute de dynamiser la présence d'eBay en Chine qui fait face, dans ce pays, à une rude concurrence notamment par Alibaba.com, une co-entreprise entre Yahoo et Tencent, deux autres acteurs du secteur des enchères sur Internet.


eBay renforce ses liens avec Baidu
Selon le communiqué, un premier test grandeur nature des publicités de Baidu sur Eachnet et de la promotion de Paypal sur le moteur de recherche aura lieu lors du premier trimestre 2007 avec une introduction commerciale annoncée entre avril et juin de l'année prochaine.

Eachnet et Baidu développeront également une barre d'outils commune que les internautes chinois pourront installer sur leurs ordinateurs personnels pour un accès plus rapide aux divers services Web - enchères et recherche essentiellement - que les deux groupes proposent.

D'après les dires des deux groupes, ils ne s'attendent pas à ce que l'annonce de ce renforcement d'alliance se traduise par un impact concret sur leurs résultats financiers.

" Nous voyons cela comme un petit plus pour eBay " a indiqué à ses clients l'analyste Mark Mahaney du cabinet Citigroup, toujours selon Reuters. " Ce partenariat pourrait réduire de façon modeste les pertes d'exploitation d'eBay en Chine. " a t-il commenté.
Complément d'information
  • Voiture autonome : Baidu annonce ses propres avancées en Chine
    En matière de voiture autonome, Google a un projet bien avancé avec les Google Car sillonnant déjà les routes californiennes mais son équivalent chinois Baidu comme lui aussi à faire circuler un véhicule sans conducteur dans la ...
  • Chine : Baidu veut une
    Suivant les traces de Google, le moteur de recherche chinois Baidu envisage de créer une plate-forme activable presque instantanément et constituant une passerelle universelle pour la recherche sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]