Logo ebay Une clause d'eBay non respectée
Geller, qui s'est rendu célèbre dans les années 70 en ayant, semble t-il, plié des cuillères par télékinésie, et ses partenaires cherchent à annuler la vente de la maison du King pourtant acquise par le producteur Mike Curb.

Une offre de 905.100 dollars - un peu plus de 700.000 euros - était l'enchère la plus haute le 14 mai dernier. Mais après la fin de l'enchère eBay, des changements ont été faits sur le contrat de vente du domicile obligeant les heureux propriétaires, Cindy Hazen et Mike Freeman, à se débarrasser de la propriété au bout de 60 jours.

Freeman déclare :

" Si nous avions signé ce contrat, ils en auraient eu immédiatement la possession. Nous ne pouvions pas faire cela. "


Un univers impitoyable
Hazen et Freeman ont donc décidé de vendre la maison à Mike Curb pour un million de dollars, un revirement de situation qui fait dire à Geller que le contrat d'eBay a été rompu. Seulement, réouvrir ce dossier a également eu pour conséquence de réveiller une dette de 43.000 dollars qui avait été épongée par la revente de la maison. Ce montant a entre temps été réglé par le couple désormais divorcé.

Curb est le président de Curb Records et à la tête de la fondation Mike Curb Family qui se décrit elle-même comme " une organisation philanthropique dédiée à la préservation de l'histoire de la musique et à sa promotion dans le monde de l'éducation ".

La porte-parole de Curb a indiqué en juin que la fondation négociait avec un collège de Memphis, non-cité, pour créer un centre musical et ludique dans l'ancienne maison d' Elvis Presley. Le chanteur avait acquis cette maison grâce aux royalties de ses premiers succès et y avait vécu pendant 13 mois avec sa famille.

Il s'agira finalement de déterminer s'il y a eu ou non violation du contrat dans l'enchère sur eBay qui se retrouve, involontairement cette fois, au centre d'une nouvelle affaire judiciaire.