Le smartphone Nexus 4 est peut-être bien l'une des vedettes de la fin d'année mais peu nombreux sont ceux qui ont eu la chance d'en obtenir un. Les faibles stocks disponibles rendent l'appareil très rare...encore plus quand certains acheteurs l'ont commandé à des dizaines d'exemplaires pour le revendre sur des sites comme eBay.

L'amateurisme de Google en matière de vente directe, associé à l'attractivité du terminal en termes de performances comme de prix, a conduit à des situations peu reluisantes mais lucratives de terminaux Nexus mis aux enchères pour deux ou trois fois leur prix de base.

Google a commencé à appliquer quelques restrictions pour limiter le nombre d'exemplaires pouvant être commandés par compte Gmail mais il apparaît qu' eBay a pris aussi des mesures pour éviter les débordements observés.

eBay Nexus 4

Désormais seuls les vendeurs attitrés ( authorised sellers ) n'auront pas de restrictions sur le nombre de Nexus 4 proposés. Les vendeurs réguliers ( top sellers ) pourront proposer jusqu'à 8 Nexus 4 par semaine sur le site, tandis que les vendeurs occasionnels ne pourront pas écouler plus de 4 Nexus 4 par semaine.

Enfin, les nouveaux venus sur eBay ne pourront pas mettre aux enchère plus de 1 Nexus 4 par semaine. Cette évolution des règles du jeu vise à décourager la revente sauvage et éviter de voir débarquer des vendeurs avec 40 modèles en stock juste pour l'occasion.

Il faudra également fournir des informations personnelles détaillées à l'inscription pour espérer écouler des Nexus 4 afin de limiter les annonces mensongères faisant miroiter des terminaux que le vendeur ne possède pas.

Source : Android Central