Packard Bell déstocke chez eBay

Le par  |  3 commentaire(s) Source : EchosDuNet
Packard Bell [Re]Fresh

Dans le cadre de son programme Packard Bell [Re]Fresh, le distributeur informatique organise une grande braderie sur la référence mondiale des enchères en ligne.

Dans le cadre de son programme Packard Bell [Re]Fresh, le distributeur informatique organise une grande braderie sur la référence mondiale des enchères en ligne.

Packard bell re freshSi cette pratique est assez répandue Outre-Atlantique avec des entreprises comme HP, IBM ou Canon, la filiale du géant japonais NEC est la première société à se livrer, en France, à ce genre d'opération.

Suite à la création de sa boutique en ligne ( Packard Bell Store ) consultable via le site eBay, le numéro 2 de la vente d'ordinateurs en France propose sur le même principe que les autres articles mis aux enchères, une cinquantaine de modèles ( PC de bureau, PC portables, systèmes GPS ) à des prix de base très attractifs.

Certes, pas question d'y trouver les dernières séries HiTech en date. Il s'agit ici d'une marchandise ayant subi un reconditionnement. Issus pour la plupart d'excédents de stocks, de retours client ou d'articles en démonstration, les produits estampillés Packard Bell sont entièrement testés et révisés en usine. De fait, les ordinateurs mis aux enchères sont livrés avec un emballage neuf, disposent d'un OS d'origine avec en sus tous les logiciels nécessaires à leur bon fonctionnement.

Ce ne sont donc pas des produits au rabais et au même titre que les nouveautés, ils bénéficient de tous les services du constructeur ( garantie 1 an, livraison, ...). De possibles bonnes affaires en perspective mais attention, les stocks sont limités.

Gageons que ce genre d'opération puisse prendre de l'ampleur en donnant des idées à d'autres acteurs du marché, même si pour certains, cette pratique peut s'apparenter ( à tort ) à un aveu de faiblesse d'où un manque de communication à ce niveau.

En tout cas, pour eBay, voilà une petite consécration supplémentaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #91140
Excellent comme initiative pourvu que ça se généralise un peu
Le #91146
"...de retours client ou d'articles en démonstration..." >>>Vu la qualité d'origine, y'a quand même un p'tit risque de "surprises"...
Le #91325
Ben même a 10 ?, je claquerais plus jamais de fric dans un PC pakard bell... Je ne sais même pas si on peut appeler ca un PC !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]