eBay, leader des ventes aux enchères sur le Web n'offrira plus la possibilité d'être payé en cash pour un vendeur.

Logo ebay Cette décision permettra ainsi de limiter le risque de fraudes possibles engendrées par cette option d'achat. Il faut bien reconnaître qu'eBay n'héberge pas uniquement des vendeurs honnêtes et droits.

La nouvelle politique engagée cette année par le groupe empêchera donc les vendeurs de proposer le paiement par voie postale en espèces ou un transfert en cash immédiat de la part de sociétés telles que MoneyGram ou Western Union.

En revanche, il sera toujours possible de proposer des paiements cash lors de la livraison de l'objet chez l'acheteur ou lors d'une remise en mains propres.

Hani Durzy, porte-parole d' eBay, a déclaré :

" Notre principal souci est de créer un environnement sûr sur le site en demandant aux vendeurs d'offrir ce que nous considérons comme des moyens plus sécurisés lors des transactions. "

eBay a donc supprimé de sa base de données tous les objets vendus avec ces options de paiement qu'il considérait comme non sécurisées. La firme n'a cependant pas précisé combien d'objets étaient concernés ni le nombre de boutiques mal intentionnées qu'elle a fait fermer.

Bientôt, on peut penser que seuls les cartes de crédit et les virements bancaires électroniques ( Paypal ) ou non, seront acceptés par le site d'enchères. Avec à la clé de la sécurité (!) mais toujours plus de commissions à des tiers... 
Source : InformationWeek