Vendre des animaux sur le site d'enchères eBay, voilà une idée à laquelle les internautes sont farouchement opposés.

Logo ebay

Sur le site d'enchères en ligne, bien connu des internautes, à savoir eBay, tout un chacun peut trouver son bonheur. On y trouve vraiment de tout, en passant par la récente Xbox 360 vendue à prix d'or, des jeux Sudoku en version électronique, des produits informatique, des produits textile, des livres rares, des vélos de course et tout un tas d'autres choses. Plus récemment, on pouvait même y trouver des bébés chinois ( ... ).

Une chose est cependant certaine : la vente d'animaux, à l'exception des poissons et de cinq espèces d'escargots aquatiques, comme l'indique eBay, est totalement prohibée. Reste qu'il y a une semaine, un message a été posté sur le forum d'eBay. C'est une employée du site d'enchères, Lori Pretzer, qui y indiquait le lancement éventuel d'une nouvelle section dédiée à la vente d'animaux domestiques. Elle voulait connaître l'avis des internautes.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas été déçue du voyage. La réaction de milliers internautes ( plus de 3.200 aux dernières nouvelles ) fût aussi ponctuelle que claire : non, non et toujours non ! Le projet est donc tombé à l'eau. La raison généralement invoquée pour ce refus est la crainte d'une possible maltraitance des animaux vendus. Les internautes craignent en effet que des laboratoires les achètent pour des expériences ou que des individus peu recommandables les utilisent pour des combats.

Source : Branchez-vous