Ebay : publicité contextuelle, et Skype !

Le par  |  1 commentaire(s)
logo eBay

Le géant des enchères dans les traces de Google et YahooMichael van Swaaij, stratège principal chez eBay, a expliqué lors d’une conférence destinée à des développeurs de logiciels samedi à Las Vegas que la compagnie entend ainsi afficher des publicités contextuelles pour des enchères eBay sur des sites Web affiliés en échange d’une marge des profits résultant des ventes sur eBay.

Le géant des enchères dans les traces de Google et YahooLogo ebay
Michael van Swaaij, stratège principal chez eBay, a expliqué lors d’une conférence destinée à des développeurs de logiciels samedi à Las Vegas que la compagnie entend ainsi afficher des publicités contextuelles pour des enchères eBay sur des sites Web affiliés en échange d’une marge des profits résultant des ventes sur eBay.

Le système de publicité contextualisée, baptisé AdContext ( qui a lu AdSense ' ), repose sur un modèle d'affiliation permettant au clients d'eBay, via quelques lignes de codes, d'afficher les enchères en cours du site. Contrairement à Google et Yahoo malgré tout, AdContext retournera une partie des revenus des enchères au vendeur et ne fonctionnera pas sur une rémunération au " clic ".

Afin de contribuer au succès du nouveau système, eBay compte distribuer l' API ( Application Programming Interface ) de sa nouvelle formule ainsi que trois autres interfaces permettant aux développeurs de davantage interopérer avec ses services de recherche et de commerce électronique.
Pour les plus curieux, l'ensemble est récupérable ici.


Skype au sein du système d'enchères...aux Etats-Unis
Skype logo
Après avoir racheté le leader de la VoIP il y a moins d'un an pour une somme colossale (2,6 Milliards de $), il était tentant pour eBay d'exploiter sa nouvelle acquisition dans son portail de ventes.

Il est en effet prévu que les services d'appels VoIP de Skype soient intégrés dans les enchères américaines, annonçaient les dirigeants dimanche dernier.

Ainsi, les utilisateurs découvriront outre-Atlantique un système " click to call " où vendeurs et acheteurs pourront directement se contacter via des messages textes, voix ou encore dialoguer en video conférence.

John Donahoe, Président d'eBay, doit s'exprimer plus en détails à ce sujet ces jours-ci.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113689
Ebay aurait eu plus de chance de perser je pense si il proposait des annonces au clic comme son concurent...

Avec ce %/vente, Ebay va attiré pas mal d'annonceur mais très peu de diffuseurs plus interessés par des paiements au clic.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]