ebay rachète Tradera, un concurrent suédois

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Multiples
logo eBay

eBay, qui serait actuellement en train de négocier un partenariat avec Yahoo ! ou Microsoft, a annoncé le rachat de Tradera, un site suédois d'enchères en ligne qui représente un petit rival du leader en la matière.

Logo ebayeBay, qui serait actuellement en train de négocier un partenariat avec Yahoo ! ou Microsoft, a annoncé le rachat de Tradera, un site suédois d'enchères en ligne qui représente un petit rival du leader en la matière.


38M d'euros pour Tradera
Tradera, qui recense pas moins de 750 000 articles selon le communiqué, a été racheté pour 48 millions de dollars, soit 38,31 millions d'euros. Un chiffre minuscule si on le compare au rachat de Skype par eBay, évalué à plus de 4 milliards de dollars.


Tradera ebay png small

Cliquer pour agrandir

Grâce à Tradera, entreprise créée en 1999, le groupe d'outre-Atlantique compte ainsi se développer plus en avant en Suède; eBay a ouvert son site suédois en avril 2005. Le cabinet d'études IDC estime que le marché suédois de l'e-commerce totalisait 4,8 milliards de dollars en 2005 et à l'horizon 2009, ce chiffre devrait dépasser les 15 milliards.

Par ailleurs, eBay a précisé que cette acquisition ne devrait pas avoir d'impact trop important sur ses perspectives financières espérant ainsi rassurer les observateurs et investisseurs.

Complément d'information
  • Rachat de Skype : eBay a cassé sa tirelire selon Zennstrom
    Le co-fondateur de Skype, Niklas Zennstrom, a confirmé cette semaine ce que beaucoup d'investisseurs pensaient au moment du rachat de la compagnie spécialisée dans la VoIP : eBay a payé beaucoup trop cher l'acquisition de Skype.
  • eBay vers le rachat de StumbleUpon pour 75 M $ ?
    D'après des sources proches de cette affaire relayées par Reuters, un accord potentiel n'est pas encore signé et les négociations pourraient très bien en rester là pendant plusieurs ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102864
Génial un autre monopole en vue .. Je sens que bientôt on va se faire taxer 10% et plus sur les articles qu'on vend .. fait chier la net et ses monopoles.. Et puis dans 2-3 ans ce sera l'EU qui financera un service concurent.. Bravo !!!
Le #102880
Ebay finira par racheter Microsoft, TF1, yezzz et le Barcelone F.C. Mais attention, quand on est au sommet on ne peux faire qu'une chose. Redescendre et il suffit de si peu de choses. En attendant il est toujours aussi facile de se faire arnaquer et ebay s'en fiche tant que les commissions tombent
Le #102937
Mais que fais la commission Européene '
Le #103007
Avant en france il y avait ibazzar.
Depuis on a cette merde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]