Logo ebay eBay, qui serait actuellement en train de négocier un partenariat avec Yahoo ! ou Microsoft, a annoncé le rachat de Tradera, un site suédois d'enchères en ligne qui représente un petit rival du leader en la matière.


38M d'euros pour Tradera
Tradera, qui recense pas moins de 750 000 articles selon le communiqué, a été racheté pour 48 millions de dollars, soit 38,31 millions d'euros. Un chiffre minuscule si on le compare au rachat de Skype par eBay, évalué à plus de 4 milliards de dollars.


Tradera ebay png small

Cliquer pour agrandir

Grâce à Tradera, entreprise créée en 1999, le groupe d'outre-Atlantique compte ainsi se développer plus en avant en Suède; eBay a ouvert son site suédois en avril 2005. Le cabinet d'études IDC estime que le marché suédois de l'e-commerce totalisait 4,8 milliards de dollars en 2005 et à l'horizon 2009, ce chiffre devrait dépasser les 15 milliards.

Par ailleurs, eBay a précisé que cette acquisition ne devrait pas avoir d'impact trop important sur ses perspectives financières espérant ainsi rassurer les observateurs et investisseurs.

Source : Multiples