Résultats financiers : eBay termine très bien 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
ebay-page-accueil

Le groupe eBay communique ses derniers résultats financiers.

Le numéro un mondial des enchères en ligne vient en effet de dévoiler ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’année 2012

À l’issue des trois mois, le chiffre d’affaires du groupe s’était ainsi établi à 4 milliards de dollars, en hausse de 18 % par rapport à la même période de l’année précédente et supérieur aux attentes des analystes qui s’accordaient sur 3,98 milliards de dollars.

Parallèlement, le résultat net a atteint les 927 millions de dollars, à comparer aux 789 millions enregistrés durant le quatrième trimestre 2011. Cela représente une progression de 17 %.

Ces résultats financiers sont qualifiés de " très bons " par les analystes et s’expliquent par la conquête de centaines de milliers de nouveaux clients au cours de l’année 2012, grâce à la possibilité de réaliser des transactions depuis les terminaux mobiles. Ils ont également été aidés par l’amélioration du moteur de recherche interne, qui simplifie l’exploration du vaste inventaire de produits mis en vente.

logo_eBay_1995_ˆ_130912-GNT 

Pour l’année en cours, eBay table sur un chiffre d’affaires compris entre 16 et 16,5 milliards de dollars. Les analystes, eux, s’attendent à 16,4 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]