On trouve de tout sur eBay, c'est bien connu. Aujourd'hui, c'est la PME Chaussetteonline.com qui mise aux enchères sur le site français d'eBay.

Logo ebay Le site d'eBay a déjà vu vendre pas mal de choses. On y croise du plus l'insolite à l'utile, et le pire comme le meilleur,  comme un bombardier, des codes informatiques malicieux, la papamobile de Benoît XVI adjugée à 190.000 euros ou des bébés chinois, et j'en passe.

Aujourd'hui, c'est ni plus ni moins une entreprise qui est à vendre. Enfin, pour être précis, c'est plutôt le nom de domaine qui est à vendre ainsi que le stock de marchandise. Les fondateurs auraient bien souhaité mettre tout en vente. Mais la loi française interdit de céder des parts sociales ou une société à part entière sur le Net.

Les enchères sont ouvertes du 20 au 29 mars. Fixé à 30.000 euros au départ, les enchères n'ont pas de limite. Celui qui se portera acquéreur disposera du nom de domaine du leader français de la vente de chaussettes en ligne ainsi que de 2350 paires de chaussettes en fil d'Ecosse.

Pour un des fondateurs, le repreneur idéal serait « une femme au foyer qui a trois heures par jour à consacrer à l'animation de ce site, un professionnel de la vente par correspondance ou une boutique de produits textiles ».

Source : Le Figaro