L'ECA vous demande d'écrire à Obama sur le bienfait des jeux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamePolitics
barack-obama-bowling

De plus en plus, les jeux vidéo ont l'air d'avoir pris une tête de bouc émissaire dans les discours du Président Américain. C'est pourquoi l'Entertainment Consumers Association souhaite agir pour rétablir une certaine vérité.

barack-obama-bowlingPar deux fois en peu de temps, Barack Obama n'a pas été si tendre que ça avec nos consoles. Délaisser celles-ci pour aller jouer dehors, et profiter d'un soleil radieux voire de pluies torrentielles, voilà la première "gaffe" dont a été responsable le Président des Etats-Unis. Ensuite, il a voulu rappeler aux parents que l'abus peut nuire à la santé, surtout en ce qui concerne les jeux vidéo. Nous sommes bien d'accord sur ce fait, mais il n'est finalement pas plus dangereux de lancer une partie d'un Resident Evil 5 que de rester devant la télévision lors de la diffusion de journaux relatant des faits épouvantables.


Les points sur les "i"
C'en était trop pour l'ECA (Entertainment Consumers Association), qui a tout simplement décidé de faire parvenir des missives à l'intention de Barack Obama (envoyées à la Maison Blanche). Et ce pour lui rappeler, si cela lui était sorti de la tête, que les jeux vidéo (attention, pas tous) participent à notre épanouissement, et délivrent une partie de rêve essentielle pour nous permettre de survivre dans le monde actuel. Voici ce que Brett Schenker, directeur du plaidoyer en ligne de l'ECA, demande aux joueurs que nous sommes :

"En tant que joueur et électeur, [l'ECA] vous demande d'envoyer un courrier électronique au Président Obama afin de souligner quelques unes des façons dont les jeux vidéo vous ont rendu plus fort et vous ont éduqué, ainsi que leur pouvoir à renforcer le travail d'équipe et à rendre les gens plus sains..."

C'est ici que cela se passe. Et puis, si les jeux vidéo étaient responsables des plus grands maux de la Terre, cela se saurait, non ? Quoique, la désinformation est déjà bien assez présente dans les médias à ce sujet. Ne jetons pas d'huile sur le feu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]