Nouvelle plainte contre Microsoft

Le par  |  41 commentaire(s) Source : AFP
Microsoft et l' Europe

Microsoft n'en a pas encore terminé avec la justice.

Microsoft n'en a pas encore terminé avec la justice. Alors que ses démêlés avec l'Europe concernant l'intégration de Windows Media Player dans Windows ne sont toujours pas réglés, la Commission européenne reçoit une nouvelle plainte contre le géant américain pour abus de position dominante.


Microsoft europeCe sont les concurrents de Microsoft comme Nokia, IBM, Oracle, Sun Microsystems, RealNetworks et d'autres, réunis au sein de l'association ECIS ( Comité Européen pour des systèmes intéropérables ) qui ont annoncé mercredi dernier avoir déposé une plainte auprès de la Commission européenne contre Microsoft pour abus de position dominante.

« Nous allons l'examiner soigneusement », a indiqué le porte-parole européen à la Concurrence, Jonathan Todd.

La plainte de l'ECIS vise une série de pratiques commerciales de Microsoft qui menacent de priver les entreprises et les particuliers d'un choix réel parmi les logiciels concurrents. L'association attend donc des services européens de la concurrence qu'ils mettent fin à ces pratiques qui renforcent le monopole de la société de Bill Gates. Microsoft Office est un exemple de ces produits qui ne permettent pas aux produits concurrents d'inter-opérer correctement avec Windows.

Dans un communiqué, le président de l'association Simon Awde nous dit « profondément regretter qu'un durcissement des lois antitrust soit nécessaire pour mettre un terme à l'attitude anti-compétitive de Microsoft ».

Du côté de Microsoft, on enrage. « Nous en sommes venus à attendre, lorsque que nous introduisons de nouveaux produits qui bénéficient aux consommateurs, particulièrement avec les technologies de pointe présentes dans Office 12 et Windows Vista, que certains concurrents se plaindront », écrit l'éditeur dans un communiqué.

Alors que Microsoft n'en a pas encore fini avec l'Europe quant à l'affaire de Windows Media Player, le voilà qui se retrouve devant cette même institution pour une nouvelle affaire du même type. Et outre-atlantique, la situation n'est pas non plus des plus réjouissantes puisque là aussi, une plainte pour violation de la loi antitrust a été déposée par Tangent.

Avocat chez Microsoft, un métier d'avenir '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89214
sa profite un peut qd meme
Le #89216
Avocat chez Microsoft, un métier d'avenir '
Le #89219
Il faudrait qu'ils arrétes chez M$, ils ne sont pas audessus des lois enfin malheusement je pense qu'ils savent exactement ce qu'il font et on plus de benefisse a prendre des liberté avec la loi, que de la respecté.

Pour nous c'est pareil a chaque fois que l'on se fait prendre au dessus des vitesse autorisé on paye une amende, la différence est que pour la plupart d'entre nous le prix de l'amende nous est supérieurs au bénéfice que nous a apporté cette transgression des lois.
Le #89225
Perso, chui assez content que l'attitude commerciale de K$ soit enfin démontrée et j'espère qu'elle sera sanctionnée à une juste mesure !!!

Un jour ou l'autre, tout se paie.....
Le #89234
+1 lebonga

M'enfin... Windows XP N...
Le #89236
C'est tout bon pour la commission européene, ca lui donne du poid ce genre d'affaire, les plaignants sont pas des inconnus hein ! Bientôt, les américains commencerons à craindre la commission Européenne comme nous craignons certaines de leurs institution.

viva Europa !
Le #89244
La aussi Microsoft va jouer la transparence avec le public pour prouver que ses techniques ne sont pas condamnables '
Le #89253
Nokia, IBM, Oracle, Sun Microsystems, RealNetworks seront bientot possesion de M$ .

Plus serieusement, je pense et j'espere que ces plaintes serviront a quelquechose, et que M$ communiqueras un peu plus, notamment sur la syntaxe des ses fichiers, histoire que OO.org et ses amis gratuit et open source aient enfin un (tres) bon support de se format...
Le #89255
"Un jour ou l'autre, tout se paie....."

Malheuresement le plus souvent c'est "l'autre"...
Le #89260
@Liberté
Si l amende etait a 2E t en aurais rien a foutre pour M$ ca reste "une perte d argent"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]