Des éclairages LED pour personnaliser l'habitacle

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Info high Tech
Eclairage LED voiture

Le tuning connait aussi les joies des évolutions technologiques. Pour personnaliser l'intérieur des voitures, l'éclairage LED est désormais préconisé par tous.

Les constructeurs se rejoignent sur l'attrait de l'éclairage LED dans la personnalisation des véhicules. Les amateurs de tuning sont ici sans doute les premiers concernés puisqu'il s'agit d'agrémenter l'intérieur du véhicule selon les envies. Mais pas seulement.

Il ne s'agit cependant pas que d'agrémentation puisque les constructeurs aimeraient, à leur tour user de ces LED pour vendre des véhicules disposant de " lumière d'ambiance ". On pourrait retrouver ce type d'éclairage partout dans l'habitacle, la boîte à gants, au sol, sur le tableau de bord, etc.

Le constructeur Lear pourrait être un pionner dans ce domaine. En 2014, le constructeur tient à installer sur les voitures un système de phares qui gérera de manière automatique l'intensité de la lumière en fonction de la circulation.

Les équipementiers planchent donc réellement sur la question et envisagent même de pouvoir régler la lumière dans la voiture par le biais de la reconnaissance de mouvement. Mais encore une fois, le principe n'est à l'état que de concept aujourd'hui.

Eclairage LED voiture 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #961891
Touccchhhhh Tunnnnnninnngggggg...

Sinon il est vrai que l'éclairage est sympa.
Le #961931
Certains diront : "Ca ne sert à rien ... donc c'est indispensable"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]