auo optronics logo D'après un des responsables du taïwanais AU Optronics relayé par Reuters, " l'offre d'écrans LCD devrait être en hausse de 22 à 25% mais la demande devrait croître de 28 à 30% ". Ce responsable, qui a souhaité rester anonyme, a réalisé ces commentaires en marge d'une conférence de presse vendredi dernier.

Il a également ajouté que les ventes de la compagnie pour le premier trimestre 2008 devraient battre les trois premiers mois de 2007 et des années précédentes. AUO, troisième fabricant derrière Samsung et LG Philips, va cependant fortement augmenter ses capacités de production.

Le groupe, qui compte Dell et Hewlett-Packard comme clients, a déclaré qu'une usine allait être mise en place afin de concevoir les écrans LCD de prochaine génération afin de satisfaire la demande croissante de téléviseurs à écrans plats de grande taille - l'on sait en effet que ce n'est pas le point fort de cette technologie.

Au début du mois de décembre, le taïwanais Amtran, dont les télévisions LCD estampillés Vizio sont parmi les meilleures ventes aux USA, avait lui aussi déclaré que ses modèles 34 et 37 pouces seraient sûrement en rupture de stocks lors du second semestre 2008 du fait de la popularité des écrans LCD chez les consommateurs.