Ecran pour Gamer chez Acer

Le par  |  8 commentaire(s)
Acer logo (Small)

Fini la rémanenceLe dernier né de chez Acer, le AL1951D est donc un écran présentant des caractéristiques intéressantes et innovantes.

Fini la rémanenceAcer logo small
Le dernier né de chez Acer, le AL1951D est donc un écran présentant des caractéristiques intéressantes et innovantes. La dalle utilisée affiche un temps de réponse record de 2 ms, couplé à un taux de contraste de 1000:1 ainsi qu’une luminosité de 300 cd/m². Affichant une taille de 19’’, la dalle est montée dans un support noir discret, et le pied, gris métallisé, est élégant tout en semblant offrir un bon niveau de réglage en hauteur et en inclinaison.

Acer 1951d small

La connectique est quant à elle plus spartiate, en effet on sera limité à une entrée VGA et une DVI. A cela on pourra ajouter une entrée son pour les 2 haut-parleurs de 1.5 watt intégrés. Même s’il est clairement orienté pour les jeux, on regrettera cependant la définition qui est limitée à 1280x1024.

Résumé des caractéristiques :

  • Résolution : 1280x1024
  • Luminosité : 300cd/m²
  • Contraste : 1000:1
  • Couleurs : 16,2 millions
  • Connectique : VGA, DVI-B
  • Temps de réponse : 2 ms
  • Angle de vision : 160° Horizontal et Vertical
  • Haut-Parleurs : 2 x 1,5 watt


Le Acer 1951D est disponible aux Etats-Unis pour 379$, soit environ 371 de nos euros. Il devrait rapidement être disponible en France.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105745
Est-ce le vrai 2ms me semble impossible a réaliser, souvent les fabricants indiquent des chiffres qui ne sont pas réels en utilisant des calculs fournis par des logiciels qui les avantagent, je ne changerai pas mon gros moniteur 17" pour rien au monde, je suis sûr du temps de réponse et il n'y a pas de danger qu'il prennent en feu lors d'utilisation intense comme c'est le cas dans les LCD.
Le #105756
Dodge34>

C'est toujours la même chose avec les temps de réponses indiqués par les constructeurs. Au premier test ou comparatif, ces chiffres se révèlent assez vite fantaisistes.


Le #105757
Je viens de m'acheter un moniteur LG 1752T et c'est supposé être un 8 ms avec 1400:1 de contraste.

Je dois vous avouez que coté temps de réponse il est prestque aussi performant que mon moniteur CRT, je suis vraiment resté surpris. Surtout que j'avais essayer un "12ms" de LG aussi et j'était très décu car la différence était vraiment évidente.

Même si ce moniteur n'est pas vraiment un 2 ms je suis pratiquement convaincu qu'il sera assez performant...
Le #105758
Quel est son Pitch '

Cette information me semble importante pour juger de la qualité d'un écran.

Dodge34 : tu as bien raison, rien de mieux que de garder son bon vieux ecran CRT 17", c'est ideal pour jouer !



P.s : pour ma part je possède le Hyundai Q770.
Le #105760
pour ma part je ne suis pas convaincu par les écrans plats en ce qui concerne les jeux , la vidéo.
Aucun de ceux que j'ai pu tester ( ou voir chez mes amis , au travail ) ne m'a convaincu.
pour la bureautique pas de probleme c'est clair.
mais pour les couleurs ... le noir notamment ( est ce que le noir est une couleur d'ailleurs ,,, ).
remarque : peut etre que si j'avais testé Doom III avec un écran plat , je l'aurai trouvé jouable , vu que le noir n'est pas vraiment noir ...

Le #105780
moi je joue sut TFT depuis 2001 et bien je ne changerais plus pour un crt ça c'est clair !
économie de place, moins irritant pour les yeux après 8h de jeu non stop (lan en autre)

perso j'ai eu un TFt 171S de samsung et 191S de samsung j'en suis très bien content !
Le #105788
Les LCD c'est pour la BUREAUTIQUE.
Bon après, evidemment, les constructeurs vont essayer de les vendre à tout le monde. C'est du commerce. Si les joueurs veulent du < 10ms REEL, pas de probleme, on les enfume avec des 8 ms, 4ms et 2ms tout à fait fantaisistes. Et vas-y avec de l'overdrive qui fait apparaitre des images fantomes pour descendre le temps de reponse fantaisiste. Si les utilistateurs multimédia veulent des angles de vision maximum pour pouvoir regarder l'écran à 3 sur le canapé, pas de problème, on leur fourgue des 160 degrés en horizontal et en vertical, c'est sûr qu'on voit encore bien l'ecran à 160 degrés. L'image moins bien mais l'écran très bien.
Pour le jeu et les films l'ideal reste un CRT avec un tube DiamondTron et il faut attendre les nouvelles technologies Oled et/ou SED pour changer.
2 ms, sans déconner ! Entre le gris clair et le gris fonçé oui. J'avais lu quelque part il y a quelques années que la limite absolue et réelle de la technologie LCD ( et pas des écrans de l'époque ) se situait aux alentours de 10 ms ( réels ce coup-ci ). En admettant que les fabriquants aient fait quelques progrès on est loin des 2ms quand même.
Le #105798
Moi j'ai un LCD depuis (genre noname). Mais il fait 25ms theoriques! Pour Trackmania qui est un jeu rapide c'est très dur...

Sinon je cherche un bon ecran, genre 8ms annoncés, et surtout le moins cher possible. Personne a un modele/une adresse pour moi'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]