Matsushita: semestre dynamisé par les ventes d'écrans plasma

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Panasonic

Matsushita Electric Industrial, propriétaire de la marque Panasonic, a réalisé ce résultat en grande partie grâce à de très bonnes ventes en ce qui concerne les téléviseurs à écran plasma.

Logo panasonicMatsushita Electric Industrial, propriétaire de la marque Panasonic, a réalisé ce résultat en grande partie grâce à de très bonnes ventes en ce qui concerne les téléviseurs à écran plasma.

La firme ne s'emballe pas pour autant et reste, selon Reuters, sur sa prévision d'une hausse de 9% du bénéfice sur l'ensemble de son exercice, à 450 milliards de yens, soit environ 3 milliards d'euros.

Le succès des écrans plats ne se dément pas et nul doute que la baisse des prix dans ce secteur permettra de maintenir une croissance soutenue du volume d'unités vendues. Par ailleurs, Matsushita a fait état de bons scores au niveau des APN ( Appareils Photo Numériques ) et des appareils ménagers.

Le leader de l'électronique grand public a dégagé un bénéfice d'exploitation de 207,39 milliards de yens, soit 1,38 milliard d'euros, contre 171,1 milliards de yens il y a un an, sur la même période d'avril à septembre. Le chiffre d'affaires s'est établi à 4 390 milliards de yens, soit 29,2 milliards d'euros, ce qui constitue une augmentation de 3,1 % par rapport au premier semestre de l'exercice 2005-2006.

D'après le cabinet d'études DisplaySearch, Matsushita possédait entre avril et juin 28,3 % de parts de marché devançant LG Electronics ( 17,1 % ) et Samsung ( 13,6 % ) mais l'on peut s'attendre à ce que la concurrence s'accentue, notamment avec le renforcement du haut de gamme chez Sharp.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]