Forte demande des écrans plats en 2007

Le par  |  5 commentaire(s)
TV LCD

Le chiffre d'affaires global des ventes d'écrans plats devrait connaître une hausse de 8% en 2007, un chiffre en retrait par rapport à la hausse de 2006 estimée à 14%, mais selon le cabinet d'étude DisplaySearch la baisse rapide des prix masque une réelle explosion de la demande.

Tv lcdLe chiffre d'affaires global des ventes d'écrans plats devrait connaître une hausse de 8% en 2007, un chiffre en retrait par rapport à la hausse de 2006 estimée à 14%, mais selon le cabinet d'étude DisplaySearch la baisse rapide des prix masque une réelle explosion de la demande.

Une note diffusée vendredi et relayée par Reuters mentionne que " L'intense pression sur les prix pour la plupart des applications va provoquer un ralentissement de la hausse du chiffre d'affaires tiré des ventes d'écrans plats à 8% en 2007, pour atteindre 92 milliards de dollars".

Les écrans LCD, les plus connus des écrans plats, devraient représenter 84% de ce marché, soit 77,5 milliards de dollars, en hausse de 11%.


Une industrie forte
Le chiffre d'affaires tiré des écrans plats en 2006 est estimé à 85,5 milliards de dollars, et a connu une hausse de 14% sur l'année. DisplaySearch estime que par produit, les écrans LCD ont représenté 22,5 milliards de dollars en 2006, en hausse de 85%, contre 7,2 milliards pour les écrans Plasma, en hausse de 28%.

Les écrans pour ordinateurs et assistants personnels ont par contre connu des baisses respectives de 8% et 2% en 2006, pour un chiffre d'affaires total de 19,5 et 9,1 milliards de dollars, principalement à cause de la chute des prix provoquée par une offre en hausse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149474
Évidement que la demande augmente, on ne trouve pratiquement plus
de bons vieux tubes cathodiques à l'ancienne...

Le #149484
Ouai, c'est fort dommage.
En attendant on trouve de très bons cathodiques pour beaucoup moins cher qu'avant quand même.
Ce qui me bloque là dedans c'est la qualité de l'image qui est atroce avec du hertzien classique et le fait que les HD-Ready ne permettent pas d'utiliser correctement la vraie HD en 1080...
Alors acheter un écran pour le jeter dans quelques mois tout en regardant de la bouillie, c'est pas top
Le #149495
C'est vrai ça... Mon beauf a acheté un beau philips en 16/9 plus de 1000 euros. Une image dégueulasse, une rémanence allucinante et tout cela même en TNT. On se fout du consommateur, c'est scandaleux quoi ! Vive le cathodique pour la TV !
Le #149506
Moi je suis plutôt content de cette forte demande, comme cela quand je devrais changer de TV, les écrans plat seront encore moins chères.
Pour l'instant un vieux tube de 55cm me suffit, surtout que pour l'instant celui-ci n'a aucun verrou hardware pour dégrader ou interdire le visionnage chose qui ne sera aprioris plus vrai sur les futur écrans "pur" num avec contrôle des droit et anti zappage de pub. Snif c'est dommage que le passage au numérique soit si pénalisant, sans être un vieux crouton, j'en viendrais presque à regretter l'analogique.
Le #149587
steph : +1
On a fait miroiter au consommateur une qualité d'image qui n'existe pas ( ou alors à plus de 3500? l'ecran ). Comme quoi le mot "numerique" fait vendre. Ca a son bon coté : on trouve de tres bons cathodiques 82cm vraiment pas chers et de bien meilleur qualité que le lcd.
C'est pas demain que je me mettrai à acheter un lcd ou un plasma !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]