Ed Colligan : perspectives de Palm Inc.

Le par  |  0 commentaire(s)

Dans une interview accordée à 01Net, Ed Colligan, CEO de Palm Inc.

Dans une interview accordée à 01Net, Ed Colligan, CEO de Palm Inc., évoque les perspectives de sa société et les évolutions technologiques associées.

Ed Colligan affirme ainsi que Palm OS reste un système d'exploitation d'actualité pour Palm Inc, et que d'autres appareils l'utilisant verront le jour, sans précisions sur une éventuelle intégration de son successeur, ACCESS Linux Platform.

D'autre part, le push e-mail est considéré comme une fonctionnalité importante mais pas décisive (NDTengoku : le discours était à peu près le même chez Microsoft à la sortie de Windows Mobile 5, et qui expliquait l'intégration à posteriori de la technologie Direct Push).
La killer app reste la voix, et les efforts portent sur la simplification et la convivialité des applications qui y sont liées. Agenda et gestion des contacts sont aussi des points prioritaires. La gestion des emails vient ensuite.

Pour autant, Palm Inc. reste attachée à l'innovation. Jeff Hawkins, cofondateur de Palm, devrait ainsi présenter son projet secret l'année prochaine, reposant sur un concept totalement nouveau, situé quelque part entre le téléphone mobile et le PDA.
Le WiFi sera intégré dans les prochains modèles de la gamme Palm Treo (ce qui avait déjà été évoqué en juillet dernier), une fonctionnalité qui fait défaut sur les modèles présentés en cette fin d'année.

Enfin, Ed Colligan nie les rumeurs concernant la vente éventuelle de Palm Inc.


  • 01Net
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]