[ Merci à Althéos pour l' information ]

Ah ! Le CPL, Courant Porteur en Ligne.

Nous vous parlions de cette technologie révolutionnaire ici qui allait permettre à tout un chacun de pouvoir surfer dans des conditions excellentes quel que soit son lieu de résidence.

Enfin l' Internet démocratisé pour tous.

De plus, les offres commerciales du CPL allaient prochainement déferler sur l' hexagone sans toutefois bien connaître les artistes qui allaient déployer cette technologie.

Nous attendions donc avec fébrilité les annonces du géant français de l' électricité pour connaître ses offres pour le début 2005 !

Mais quelle ne fut pas la déception, EDF entend rester concentré sur ce qu' il sait faire le mieux, distribuer du courant et se désintéresse de ce projet de CPL pour l' accès au haut débit.

Quel revirement d' EDF, quand on pense que depuis juillet de cette année, le Français EDF peut se diversifier et ne pas se cantonner à sa seule spécialisation.

Que l' on se rassure tout de même, dans ce domaine rien n' est définitif, puisque EDF a annoncé qu' il collaborerait en mettant son savoir faire et sa maîtrise du sujet à disposition de sa filiale Edev-CPL-Technologie.

Un espoir donc dans les années futures pour des foyers isolés.