EDF dit non au CPL

Le par  |  8 commentaire(s)

  [ Merci à Althéos pour l' information ] Ah ! Le CPL, Courant Porteur en Ligne.

 

[ Merci à Althéos pour l' information ]

Ah ! Le CPL, Courant Porteur en Ligne.

Nous vous parlions de cette technologie révolutionnaire ici qui allait permettre à tout un chacun de pouvoir surfer dans des conditions excellentes quel que soit son lieu de résidence.

Enfin l' Internet démocratisé pour tous.

De plus, les offres commerciales du CPL allaient prochainement déferler sur l' hexagone sans toutefois bien connaître les artistes qui allaient déployer cette technologie.

Nous attendions donc avec fébrilité les annonces du géant français de l' électricité pour connaître ses offres pour le début 2005 !

Mais quelle ne fut pas la déception, EDF entend rester concentré sur ce qu' il sait faire le mieux, distribuer du courant et se désintéresse de ce projet de CPL pour l' accès au haut débit.

Quel revirement d' EDF, quand on pense que depuis juillet de cette année, le Français EDF peut se diversifier et ne pas se cantonner à sa seule spécialisation.

Que l' on se rassure tout de même, dans ce domaine rien n' est définitif, puisque EDF a annoncé qu' il collaborerait en mettant son savoir faire et sa maîtrise du sujet à disposition de sa filiale Edev-CPL-Technologie.

Un espoir donc dans les années futures pour des foyers isolés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #27159
D'une part EDF souhaite conserver une certaine qualité de service, donc il paraît logique pour elle de ne pas se précipiter.
En plus, les opérateurs téléphoniques font la gueule puisque le CPL permet de se passer de la ligne téléphonique, alors EDF fait attention puisqu'elle marche sur des oeufs...
Le #27163
le gateau est trop beau pour n'etre que la part d'EDF !!!
qui a peser reellement dans cette decision'
qui ne peut etre de la seule responsabilite des dirigeants de l'exploitant! le montage dans une filiale parait dans la logique actuelle(le partage des benefs).
enfin l'argument du coeur de metier et de la qualite de service c'est de la "branlette", tt ces gens en n'ont rien a faire , voir FT et les autres services public : eau, chemins de fer, ...
attendons de voir a qui profite cette decision...
Le #27170
@ptitbrun : il est hors de question que je te laisse associer EDF à France Telecom.
France Telecom met auplacard des centaines d'employés parce qu'elle n'a pas le droit de les virer. Elle laisse des milliers d'employés téléphoner gratuitement sur les lignes des abonnés (véridique) et quand le client se plaint, aucune sanction n'est prise.
EDF est rentable et est menée pratiquement comme n'importe qu'elle entreprise privée. Elle a des filiales, des vrais (pas comme wanadoo qui en branle pas une pour trouver des clients. quoique ca s'arrange un peu) et elle fait un vrai travail professionel.
Entretenir des centrales nucléaires, avoir la capacité financière (sans intervention de l'état) pour batir une centrale, c'est autrechose qu'entretenir un réseau téléphonique entièrement payé par l'état.
Le #27183
Ou irai FT et les autres si EDF était sur le marché ' au chomage ! c'est comme ça quand on toujours fait et que l'on fera toujours, le pognon étant encore pour des siecles, le nerf de la guerre
Le #27210
parle de ce que tu sais!!!
tu rira plus (moi si!!) quant tu vas voir ta facture augmenter!! : privatisation=augmentation des tarifs!!

pour le CPL il y a longtemp qu'edf l'utilise via ses lignes hautes tension pour faire transiter les com interne.
Le #27214
@cr0vax : tu travail a EDF '
le personnel dans ttes les entreprises privés ou publics est le meme.
la populations d'EDF, FT et tte grosse entreprise prive comportent le meme pourcentage de chaque type de travailleurs... faineants, zeles,voleurs,voir parfaits etc...
ya pas qu'a edf qu'il y des professionnels, heureusement yen a partout!!!
l'association n'est pas faite a ce niveau !!les solutions techniques existes et l'investissement est amortissable.
ce sont des decisions politiques qui sont aujourd'hui prises.
pour le reseau FT paye par l'etat j'ai des doutes, il s'est finance par la facture des premiers abonnés, et je doute aussi que la construction d'une centrale puisse ce faire sans capitaux exterieur.
Mais TOUTES les Entreprises Publics (sncf,la poste, edf, ft , credit lyonnais ;'))) ont financés l'état, des entreprises privées, des partis politiques.
@lecorbeau : je pense que tu n'a pas compris mon intervention, relis.
Le #27215
@le corbeau_08 :
N'importe quoi !!!!!!!
Faut arréter de raconter des crack ! Depuis que France Telecom privatise, les prix baissent !
Quant au prix d'EDF, ils augmentent tout les trois ans depuis toujours. C'est l'Etat qui donne son aval à cette augmentatiotn.

Transformer des cas particuliers en généralités j'trouve ca incroyablement nul.
Il y'a les privatisations d'entreprises classique, qui faisaient déjà face à une concurrence qui entraine souvent il est vrai une augmentation.
Mais ici on parle de fin d'monopole ! Et ça, ca entraine la plupârt du temps une baisse des tarifs.
Le #27216
@ptitbrun :

Sauf que la différence c'est que France Telecom laisse faire à ses employés absolument n'importe quoi.
Le réseau téléphonique ne s'est pas fait avec les premiers abonnés, ce n'est pas vrai et c'est absolument illogique. Même dans le privé c'est impossible.

Excuse moi, mais d'un côté j'ai France Telecom, cruiblée de dettes et qui m'envoient des factures rocamoblesque (je téléphone quand je suis en vacances) m'abonne à des service sans m'en informer, ma fait payer le contrôle de la ligne.
Et de l'autre j'ai EDF avec qui je n'ai jamais eu de problème, que je peux appeler à 4h du matin, et qui est hyper rentable ...

vraiment désolé ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]