eDonkey monopolise les réseaux français

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Clubic
eDonkey

Ce qui ne vous tue pas rend plus fort.

Ce qui ne vous tue pas rend plus fort. Voici la maxime retenue par eDonkey en matière de taux d'utilisation qui a connu, après quelques polémiques, un recul dans ses fiefs privilégiés autrefois.

Mais le revoilà, le petit bourriquet facétieux qui nous permet d'utilser le réseau P2P à des fins légals, bien évidemment.

EdonkeyL'étude Sandvine sur les réseaux internationaux est claire : en France, eDonkey monopolise 50% de la bande-passante (ouch!) ainsi qu'en Allemagne, alors qu'il s'approprie 90% de transfert de données du réseau français et 72% de son voisin allemand.

Talonné par BitTorrent sur tous les terrains, il reste néanmoins derrière son concurrent direct dans les pays de langue anglo-saxone comme l'Amérique du Nord et le Royaume-Uni, tout deux utilisant une plate-forme beaucoup plus vaste de logiciels que dans d'autres contrées.

Attention tout de même, l'étude prend en compte le transfert de données et l'occupation des réseaux, mais pas le nombre d'utilisateurs, d'autant plus que ce sont les FAI qui fournissent ces informations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59546
En une ligne :
Internet = International Network

Voila, je vois pas de problème en fait
Le #59570
mouarf t'es pas doué si tu vois pas le problème...en fait eDonkey monopolise le réseau, du coup tout le reste l'a dans le ***...en fait, c'est comme si ton électricité passait entièrement dans la lumière du coup t'en aurait plus pour le microonde, le pc, etc etc. understood '
Le #59640
Et là, ça gonfle !
Si il y a bien un tru cqui me gonfle dans la P2P, c'est quand il bouffe ma bande passante (un peu comme si une autoroute était occupée à 50% de camions... ça sert à rien d'avoir une Ferrari dans ces conditions...).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]