Test : Asus EeeBox PC EB1501P

Le par  |  0 commentaire(s)

Le contenu du coffret est plutôt satisfaisant
Outre le boîtier EeeBox PC aux dimensions extrêmement restreintes, 193 x 193 x 39 (en mm) en ouvrant ce coffret vos retrouverez le socle pour le poser à plat sur un meuble ou un bureau ou le kit VESA (compatible standard VESA 75 et 100) pour apposer en toute discrétion et solidement vissé, l'EeeBox derrière votre téléviseur ou moniteur. Le reste du packaging est très complet avec la télécommande Media Center Edition (MCE), un clavier et une souris optique sans fil pour l'accès à Internet depuis votre canapé, l'adaptateur secteur et le guide de démarrage rapide. Si le câble HDMI avait été de la partie la boucle aurait été bouclée !

eeeboxpackag   EB1501look

Apparence du boîtier, un peu trop de plastique, non ?
Asus nous a confié un boîtier de test en noir et argent. Il suffit d'une vis et d'un tournevis cruciforme pour le fixer au socle ou le cas échéant derrière votre téléviseur à l'aide du support VESA fourni. Le ventilateur est à peine perceptible, sauf en collant l'oreille de très près. Du coup, il s'agit bien d'un boîtier ultra-silencieux et cela fait bien plaisir. Toute la coque est en plastique rigide, il va sans dire que nous aurions apprécié un revêtement en aluminium qui aurait permis une meilleure dissipation thermique, tout en apportant une touche esthétique certaine. Hormis le bouton de mise sous tension et l'éjection des CD-DVD, il n'y a pas d'autres boutons. Près de l'interrupteur de mise en route, sur le sommet avant, une led blanche imposante scintille lors de l'activité du disque dur. Cela pourrait être gênant dans une salle sombre, lors de la lecture de films.

eeeboxpc3   eeeboxlook3

Le clavier, la souris et heureusement la télécommande !
Commençons par les points positifs ! La télécommande compatible MCE est une réussite elle est longue et ergonomique et remplit sa fonction. Les couleurs élus sont le blanc pour le dessus et le noir pour la partie inférieure avec un rappel des curseurs de direction en noir. Cette télécommande nécessite tout de même trois piles (1,5V, AAA). En ouvrant, le coffret de l'EeeBox PC, nous pensions en toute logique trouver un clavier et une souris… sans fil. En effet, comment naviguer depuis son canapé sans cela ? N'est-ce pas là l'usage pour un media center ? Dans les faits, nous avons trouvé un clavier USB à touches plates, au demeurant de très bonne qualité, et une mini-souris optique d'appoint.

eeeboxremote   EB1501Plook2

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
  • Le Doogee Y6 Max avec son écran de 6,5 pouces pour les amateurs de smartphones XXL.
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]