Test : Asus EeeBox PC EB1501P

Le par  |  0 commentaire(s)

Un bon processeur qui aurait pu être épaulé par 4 Go de DDR3…
Qu'il est agréable de voir un centre multimédia relativement bien équipé ! Ici, hormis la présence du plus puissant des Intel Atom D525 en double cœur du moment (1,8 GHz, 1 024 Ko cache L2, TDP 13 W), on apprécie vivement la présence du circuit graphique NVIDIA ION 2 (GT218-ION, 512 Mo de mémoire dédiée) qui pilote directement l'affichage via la connectique HDMI. Le reste de la configuration comprend un disque dur de 250 Go, 2048 Mo de DDR3 qui auraient aisément pu être remplacés par 4 096 au total car Windows 7 Edition Familial est gourmand. Ce qui nous amène à dire que vous pouvez, pour plus de vélocité de l'ensemble, substituer cet OS par une distribution "Ubuntu Netbook Edition" plus optimisée.

cpuzeeebox   nvidia_ion_logo

La connectique est très convenable !
La bonne surprise de l'EeeBox PC EB1501P c'est à n'en point douter sa connectique. Il ne manque réellement rien. Pour la partie communicante, le sans-fil 802.11n WLAN (avec antenne intégrée) n'a plus rien d'étonnant... En revanche, Asus se démarque positivement en intégrant un port Ethernet LAN Gigabit (10/100/1 000 Mbps). En association avec un kit CPL Gigabit HD, on pourra transiter par lui pour transférer ou streamer des contenus multimédias lourds depuis un poste du réseau familial ou mieux encore en provenance d'un NAS.

Lzhx9RxZJHEaBg4Y_500   zQ6HINwKY4POWrAc_500

Pas de Blu-ray à l'horizon, ni de tuner TNT ?
La présence d'un graveur DVD Super Multi double couche slot-in est un avantage non négligeable mais une option pour un Blu-ray n'aurait pas été un luxe. L'EB1501P dispose en tout de six ports USB bien répartis (4 USB 2.0 et 2 en USB 3.0 situés en façade),  d'un port e-SATA, d'un port HDMI et VGA, d'un lecteur de cartes (SD/SDHC/SDXC/MMC), d'une entrée micro et sortie casque S/PDIF (Jack 3.5mm). Dans le même ordre d'idée, nous aurions plus qu'apprécié un tuner TNT HD qui aurait eu sa place dans ce media center, pour les enregistrements TV. Mais au final, l'équipement est somme toute relativement satisfaisant.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
  • Le Doogee Y6 Max avec son écran de 6,5 pouces pour les amateurs de smartphones XXL.
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]