Fête_Internet " Deux de nos câbles sont touchés, tout le monde se retrouvera sur un troisième câble ", a déclaré à l'AFP Mohammed Taymur, porte-parole du ministère. " Mais ce ne sera pas suffisant en débit. Le câble sera surchargé et personne n'aura plus d'accès au Web, à moins que les gens honorent la demande du ministère ", a t-il confié.

" Les gens devraient savoir comment s'utilise Internet car ceux qui téléchargent de la musique et des films vont affecter les entreprises qui ont plus important à faire ", a t-il annoncé. Interrogé sur la mesure que prennent les films pornographiques dans le trafic Internet égyptien, Taymur a répondu : " C'est un autre problème. Chacun télécharge ce qu'il veut. Vous ne pouvez pas empêcher certaines personnes de télécharger certains films ".

Il a ajouté qu'une compagnie avait été dépêchée sur place pour réparer les câbles hors d'usage mais que cela prendrait du temps. En sus de l'Egypte, de nombreux autres pays ont été touchés par cette panne de service. " Bien entendu, l'économie sera affectée ", a ajouté Taymur qui a indiqué que 70 % des internautes du pays étaient touchés.