Ehang 184 : le drone automatisé capable de vous transporter bientôt testé au Nevada

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
EHang 184

Le drone automatisé capable de transporter un passager d'un point A à un point B Ehang 184 est plus réel qu'on pourrait le penser et a obtenu un accord pour mener des tests au Nevada. Mais il lui manque encore le feu vert de la FAA pour quitter le sol...

Lors du salon CES 2016 de Las Vegas en début d'année, l'annonce de la startup chinoise Ehang autour d'un drone suffisamment grand pour transporter une personne et capable de piloter automatiquement entre deux surfaces d'atterrissage dédiées pouvait sembler attractif mais un peu trop futuriste. Pourtant, l'entreprise semble bien décidée à la transformer en réalité.

Le drone Ehang 184, avec ses huit moteurs électriques arrangés autour de quatre bras, est peut-être représentatif d'un moyen de locomotion à venir sur de courtes distances mais il doit d'abord passer du stade de concept à celui de réalité commerciale.

EHang 184

Et justement, la startup vient d'obtenir un accord avec l'Etat du Nevada pour préparer une zone de test pour l'appareil. C'est une première étape importante et encourageante pour donner vie au drone Ehang 184 mais, comme le note le site The Verge, cela ne lui donne pas encore la possibilité de réaliser des essais en vol.

Pour cela, il faudra une autorisation de la part de la FAA (Federal Administration Aviation) que l'entreprise espère obtenir durant l'année. Le drone Ehang 184 est censé pouvoir se déplacer à 100 km/h à basse altitude et avec une autonomie maximum de 23 minutes, et assurer son pilotage sans intervention humaine.

De nombreux éléments restent en suspens comme la capacité du drone à éviter les obstacles, la sécurité à bord (Ehang indique qu'il y aura une procédure de récupération des commandes en cas de problème) ou encore les autorisations d'accès à des couloirs aériens dédiés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1902454
Moi je monte s'il y a un parachute.
Le #1902502
cycnus a écrit :

Moi je monte s'il y a un parachute.


Moi je monte quand tu auras fait l'essai le premier
Le #1902521
Moi je vous filme depuis le sol ...
Le #1902571
Trucmuch a écrit :

Moi je vous filme depuis le sol ...


Ya déjà une caméra embarquée, alors tu montes aussi
Le #1902825
skynet a écrit :

Trucmuch a écrit :

Moi je vous filme depuis le sol ...


Ya déjà une caméra embarquée, alors tu montes aussi


C'est monoplace !

Et puis on pourra comparer la vidéo embarquée et celle du sol !




Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]