E-commerce : les internautes français sont conquis

Le par  |  1 commentaire(s)
commerce

Cela ne surprendra véritablement personne et nombreuses sont les études qui confirment cette tendance, l'achat sur Internet commence à prendre sérieusement de l'ampleur, séduisant au fil des mois de plus en plus de consommateurs.

Cela ne surprendra véritablement personne et nombreuses sont les études qui confirment cette tendance, l'achat sur Internet commence à prendre sérieusement de l'ampleur, séduisant au fil des mois de plus en plus de consommateurs.


Le supermarché Internet
Selon une étude* du même genre qui vient d'être publiée et à mettre à l'actif de l' European Interactive Advertising Association, un organisme européen de représentation des régies publicitaires interactives, les achats en ligne des consommateurs français ont ainsi augmenté de 30 % en 2006 par rapport à 2005 et concernent 75% de la population internaute française, un phénomène à la hausse observable dans une moindre mesure toutefois, à l'échelle du vieux continent.

Côté budget, les cyber-acheteurs ont dépensé en moyenne 509 euros en 2006 contre 391 euros en 2005, les internautes français étant plus que les autres attirés par l'achat de vêtements et de billets de concert suite à une recherche sur le Web. Un ratio navigation / achat a ainsi été établi et toujours pour les internautes français, cette forme d'indice de confiance dans l'achat en ligne des consommateurs le plus souvent avertis (50% utilisent les sites de comparaison des prix au moins une fois par mois), a le plus augmenté dans le secteur du téléchargement musical, suivi par les téléphones portables et les voyages.

Pour Michael Kleindl, président de l' EIAA : " A mesure qu'ils s'ouvrent au monde numérique, les consommateurs deviennent plus ambitieux dans leurs achats en ligne, tant en ce qui concerne le choix des produits que le montant de leurs dépenses. Cette enquête confirme la hausse de l'indice de confiance des consommateurs dans Internet et montre qu'ils sont plus enclins à l'utiliser pour obtenir des informations et acheter des produits. Comme en témoignent l'augmentation des dépenses et le développement des articles achetés en ligne, les consommateurs intègrent le commerce en ligne dans leur vie quotidienne. "


* étude menée par entretiens téléphoniques en septembre 2006 auprès de 7 036 adultes européens (pays scandinaves, Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Italie, Belgique Pays-Bas).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153720
Si y'a bien une chose que j'achèterai jamais par internet, c'est bien les habits

C'est comme la vente par correspondance, c'est bien quand tu es taillé "sur mesure", mais dès que tu sors un peu des dimensions types (tronc / bras / jambes trop grands / petits par exemple), t'es bon pour le renvoyer 3 / 4 fois avant d'avoir quelque chose qui taille correctement....

C'est typiquement le genre d'article qu'il faut essayer avant d'acheter.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]