Zelda : Eiji Aonuma évoque des regrets sur Twilight Princess

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Edge Online
Zelda Twilight Princess GameCube -img1

Épisode finalement contrasté, The Legend of Zelda : Twilight Princess n'aura pas réussi à intégrer tout ce que Eiji Aonuma, le directeur de la série, avait initialement en tête. Pour la prochaine fois alors ?

Zelda Twilight Princess GameCube -img1La revue spécialisée Edge a récemment interviewé Eiji Aonuma, à la tête de la saga Zelda depuis que Shigeru Miyamoto s'est autorisé un peu plus de liberté. La discussion s'est orientée autour du volet Twilight Princess, d'abord sorti sur Gamecube puis porté sur Wii en l'an 2006.

Le principal challenge à relever selon Mr. Aonuma était de parvenir à incorporer des idées qui pouvaient convenir à la grande échelle de Twilight Princess. Adopter des proportions réalistes impliquait ce genre de défis :

"J'ai bien peur que définitivement non, nous n'avons pas été capables de réaliser toutes les choses que nous aurions peut-être eu les capacités de faire avec le recul. Avec ça comme point de départ, nous sommes en train d'élaborer la version Wii de la Légende de Zelda."


Le SD, plus pratique ?
C'est peut-être bien pour cette raison que les opus suivants ont rapetissé Link et lui ont fait adopter un look cartoon. Et que contrairement à Twilight Princess, Spirit Tracks, de par son aspect pas du tout réaliste, a pu davantage concentrer de trouvailles de gameplay :

"Dans le cas de Spirit Tracks ça a été relativement plus facile, parce que quelles que soient les proportions réelles entre le personnage du joueur et les autres objets, nous pouvons simplement nous concentrer sur bon nombre d'idées que nous voulons réaliser. Mais dans la situation d'essayer de dépeindre un monde en trois dimensions relativement photoréaliste, nous devons être très attentifs à adapter les idées de manière à ce qu'elles semblent parfaitement correspondre avec ce monde.  Je dois admettre que c'est en fait l'un de mes plus grands regrets en ce qui concerne Twilight Princess."

Allez M. Aonuma, nous savons que votre objectif est de parvenir à faire mieux qu'Ocarina of Time. Espérons que cette passation de pouvoirs ait lieu lors de la sortie du prochain Zelda Wii qui devrait nous faire incarner un elfe adulte, si on s'en réfère au seul artwork dont nous disposons à l'heure actuelle sur ce nouvel épisode.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]