Des piles standards pour recharger nos smartphones

Le par  |  1 commentaire(s)
Elecom dock iPod Logo Elecom

Le constructeur Elecom propose un dispositif permettant de recharger nos smartphones à l’aide de piles standards, quand aucune prise de courant n’est à disposition.

Elecom dock iPod Logo ElecomBien que nos smartphones bénéficient aujourd'hui d’une autonomie de plus en plus confortable, il peut arriver que nous arrivions à bout de la batterie pour une raison ou un autre. Une batterie non rechargée la veille par oubli ou une utilisation plus intensive que d’habitude des fonctionnalités gourmandes comme le Bluetooth et le GPS.

Si la situation ne pose pas trop de soucis pour celui-ci qui est sédentaire, elle est en revanche assez problématique pour celui qui est nomade, attend des appels importants et n’a aucune prise de courant à proximité. C'est pour cela qu'on été conçus des dispositifs de recharge nomades prenant la forme de petits boîtiers à relier directement à l’appareil ou de coques à greffer au dos de l’appareil, et dont la batterie intégrée se recharge en USB ou sur secteur.

Imaginons maintenant que cette recharge de secours ne suffise pas pour finir tranquillement la journée et que vous n'ayez toujours pas de prise secteur à disposition ( ce n'est vraiment pas votre jour de chance... ). Vous voilà à nouveau à court de batterie et sans aucune possibilité de recharge cette fois-ci. Et c’est là que celle proposée par le fabricant Elecom devient assez intéressante. Elle peut en effet faire le plein plusieurs fois dans une même journée sans la moindre prise de courant, puisque s’appuyant sur quatre piles 1,5 Volt standards au format AA.

Ouvrez le boîtier, insérez quatre piles, refermez, branchez le smartphone et c'est tout. Bon ensuite, il va de soi que des piles neuves et de bonne facture sont requises pour une recharge un minimum intéressante.

Elecom chargeur USB Elecom chargeur USB piles
Le chargeur externe d'Elecom ( cliquer pour agrandir )

Comptez 55,80 dollars, soit environ 40 euros, si ce dispositif vous intéresse. Vous aurez d'ailleurs le choix entre quatre coloris blanc, noir, rose et vert pour aller avec la couleur de votre appareil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #848811
Ca fait un moment que cela existe, et même dans les deux sens (charger des piles quand on a une alim USB, et charger via l'USB avec des piles chargées), voir "USB 4 Battery Charger for AA and AAA" sur ebay par exemple. Le gros problème de ce dernier, c'est qu'il est pas capable de charger un téléphone, vu que c'est juste du 5V brut, sans les astuces des fabricants pour nous vendre des royalties sur les brevets...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]