Le Bitcoin, la monnaie décentralisée la plus populaire à travers le monde, a profité d'un "Effet Trump". Suite à l'annonce de l'élection de l'homme d'affaires au poste de président des USA, la valeur du Bitcoin s'est envolée de 3%, passant ainsi de 708 à 738 dollars entre le début de dépouillement et l'annonce finale.

bitcoins

Une évolution qui a connu un léger contrecoup puisque le Bitcoin s'est ensuite stabilisé à 725 dollars. C'est sans doute la politique protectionniste affichée par Donald Trump qui a encouragé les investisseurs à se tourner vers des valeurs refuges. Signe d'une période assez troublée, c'est ainsi le Bitcoin qui a profité de cet effet, une situation paradoxale quand on connait l'aspect volatile de la devise virtuelle.

Charles Hayster, fondateur de Crypto Compare indiquait à la CNBC " Le Bitcoin peut être comparé à un or numérique et réagit de la même façon que cette matière première". Lors de la délibération des votes, le cours de l'or a grimpé de 5%, signant sa plus forte hausse depuis le Brexit.