Electronic Arts rachète BioWare Corp. et Pandemic Studios

Le par  |  0 commentaire(s)
Electronic Arts BRAND (Small)

Electronic Arts a annoncé hier l'existence d'un accord avec Elevation Partners pour racheter VG Holding Corp., propriétaire de BioWare Corp. et Pandemic Studios.

Electronic arts brand smallUn rachat très intéressant pour l'éditeur américain puisqu'il permet ainsi de diversifier encore plus son catalogue, notamment dans le domaine du jeu de rôles, de l'aventure ou de l'action. En effet, les deux studios que sont BioWare Corp. et Pandemic Studios sont très présents sur ces marchés.

EA Games se développe
A eux deux, ils détiennent une dizaine de franchises dont six sont actuellement entièrement en leur possession. Ainsi, BioWare Corp. n'est ni plus ni moins que le développeur du très attendu Mass Effect et prépare actuellement un MMORPG.

De son côté, Pandemic Studios prépare deux titres censés proposer des univers immenses avec Mercenaries 2 : World in Flames et Saboteur ainsi que d'autres projets qui n'ont pas encore été officiellement annoncés. Ces deux boîtes de développement comptent au total 800 personnes dans leurs effectifs qui travailleront désormais au côté d'Electronic Arts.

Bioware corp" Ce sont deux des studios les plus respectés dans l'industrie et je suis ravi de travailler à nouveau avec eux. Ils contribueront fortement à nos stratégies de croissance en matière de qualité, de jeu en ligne et de développement de nouvelles propriétés intellectuelles ", explique John Riccitiello, PDG d'EA. " Nous nous attendons également à une valeur importante sur le long terme pour nos actionnaires. "

Pandemic studios" L'objectif premier de Pandemic Studios reste d'attirer les plus grands talents et de concevoir des jeux d'action ultra-populaires ", explique Josh Resnick, président et co-fondateur de Pandemic Studios. " Etant l'un des leaders mondiaux de l'édition de jeux vidéo, EA représente le partenaire idéal pour commercialiser nos titres comme des événements mondiaux du divertissement. "

" Nous sommes enthousiasmés par la nouvelle vision de John Riccitiello pour EA ", affirme Ray Muzyka, co-fondateur et PDG de BioWare Corp. " Cette vision correspond à la volonté de BioWare de créer les meilleurs jeux au monde, basés sur des scénarios consistants. Cela nous permettra de prolonger les carrières des équipes passionnées et créatives de BioWare Edmonton et BioWare Austin. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]