EA absorbe DICE

Le par  |  1 commentaire(s)
dice ea (Small)

Tout passionné de guet-apens et de tactiques militaires sait qu'Electronic Arts lorgne depuis novembre 2004 du côté de Digital Illusions CE, ou DICE.

Tout passionné de guet-apens et de tactiques militaires sait qu'Electronic Arts lorgne depuis novembre 2004 du côté de Digital Illusions CE, ou DICE. Toutefois, les actionnaires du développeur de la série Battlefield n’étaient pas très favorables à un rachat de leur boîte.

Or, tout s’est décanté depuis mars dernier. Les 2 parties ayant trouvé un accord, la « fusion » de EA et DICE a été décidée par les actionnaires des 2 entreprises. Cette « alliance » commerciale et technologique a sans doute engagé des sommes colossales qui n’ont pas encore été communiquées à l’heure actuelle.
Dice ea small
Selon les termes de l’accord, le PDG de DICE, Patrick Soderlund prendra l’un des postes de directeur général d’EA Studio et continuera à travailler avec ses « anciens » collaborateurs. L’équipe de DICE conservera les mêmes fonctions et demeurera dans ses locaux de Stockholm. Par contre, les victimes directes de ce rachat sont les 28 employés de DICE Canada (développeur de Battlefield : Vietnam et de l'add-on de Battlefield 2) qui se retrouvent sans emploi...

Connu et reconnu dans l’univers videoludique pour la série des Battlefield (Battlefield 1942, Battlefield Vietnam, Battlefield 2), DICE va bientôt sortir Battlefield 2142, jeu qui aura pour cadre des batailles « futuristiques ». A cet effet, vous pouvez admirer quelques screenshots in-game du jeu, les 1ères images se trouvant ici, les autres sur cette page.


Battlefield 2142


Du point de vue strictement financier, les deux parties se réjouissent de l’accord trouvé. Un porte-parole de DICE s’est félicité de faire partie de l’équipe EA, estimant que cette nouvelle coopération verra naître de nouveaux jeux et de nouvelles franchises pour le bonheur de leurs fans. Or, ces derniers justement, craignent que la série Battlefield ne devienne une véritable « franchise » comme l’est devenu, au fil des années, FIFA. Certaines mauvaises langues du net voient déjà Dolph Lundgren, voire Bruce Willis sur la pochette des futurs Battlefield…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134455
N'oublions pas que les programmeurs de Dice sont également les créateurs de la très bonne série des Rallisport Challenge sur Xbox
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]