Depuis 2007, la licence Assassin's Creed rencontre un grand succès mondial. Aussi, la série assure de bons revenus à son éditeur, Ubisoft. Si les derniers épisodes ont eu tendance à lasser un certain nombre de gamers, nous apprenons qu'Electronic Arts s'intéresse de près à ce succès.

Assassin's Creed - artwork Dans le cadre de la UBS Global Technology Conference de San Francisco, Blake Jorgensen - CFO de EA - a annoncé qu'un jeu de type Assassin's Creed est en préparation au sein de Motive Studios, société en création et incluant une certaine Jade Raymond dans ses effectifs.

Cette dernière, connue pour avoir officié chez Ubisoft en tant que productrice d'Assassin's Creed et Assassin's Creed 2, a été recrutée par l'éditeur américain.

Jorgensen a déclaré :

« Nous n'avons jamais vraiment opéré dans le plus vaste genre de jeu, à savoir l'action. Ce sont les jeux de type Assassin's Creed. Plus open world, plus axé solo que multijoueur. Ce n'est pas une zone dans laquelle nous avons travaillé. Nous avons récemment embauché Jade Raymond, laquelle était derrière la franchise Assassin's Creed pour Ubisoft. Elle construit un jeu d'action pour nous via un studio que nous montons actuellement à Montréal ».

Reste à voir quand nous aurons des nouvelles de cette nouvelle licence qui tire clairement ses inspirations de la saga d'Ubisoft. Cette concurrence pourrait permettre une certaine innovation dans ce type de jeu, comme Jade Raymond a pu le faire en 2007 avec le premier Assassin's Creed.

Rappelons que Motive Studios planche également avec Visceral Games sur un jeu basé sur la licence Star Wars, dont les détails demeurent encore obscurs.

Source : Gamespot