MàJ : Les serveurs américains de la plateforme Steam ont également subi des attaques par déni de service par deux hackers connus sous les pseudonymes chF et Larceny. Ils ont vanté leur exploit sur Twitter. Pour l'heure, Steam n'a pas encore annoncé de maintenance et n'a pas apporté de commentaire à ce sujet.

----

Ces derniers jours, un groupe de hackers connu sous l'appellation DERP cumule les attaques par déni de service ( DDoS ). En effet, ces pirates se sont attaqué à des parties de joueurs sur League of Legends, EA.com, Battle.net, Dota 2, ainsi que le PlayStation Network ( PSN ).

DERP. DERP a envoyé un très grand nombre de requêtes aux serveurs de la plateforme de téléchargement Origin il y a quelques heures, saturant totalement l'accès au service. Cela ne concerne que la version américaine, puisqu'il est possible d'accéder à la plateforme en France.

Quelle est la raison de cette attaque ? Le groupe DERP a revendiqué sur son compte Twitter que cette action a été uniquement menée dans le but de nuire au concurrent de Steam.

Le support d'EA a rassuré les joueurs en déclarant « Nous travaillons pour résoudre les problèmes de connectivité touchant diverses plateformes et des jeux. Merci de votre patience ».