Electronic Arts : une perte sèche pour ce trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Electronic Arts BRAND (Small)

Electronic Arts a publié des résultats financiers dans le rouge pour le troisième trimestre.

Electronic arts brand smallEn milieu de semaine dernière, Electronic Arts, premier éditeur mondial de jeux vidéo, a communiqué ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2007.

Le chiffre d'affaires a atteint les 640 millions de dollars ( 442 millions d'euros ), soit une baisse de 18 % par rapport à la même période de l'année précédente. Pas de bénéfice pour le trimestre, l'éditeur d'origine californienne annonce une perte sèche de 195 millions de dollars ( 135 millions d'euros ), alors qu'il affichait un bénéfice de 22 millions de dollars ( 15 millions d'euros ) l'année dernière.

Ces résultats en recul sont en fait à mettre sur le compte de ventes chiffrées à 296 millions de dollars ( 205 millions d'euros ) qui ne seront comptabilisées qu'au cours des prochains trimestres. En les comptant, le chiffre d'affaires, en partie soutenu par les très bonnes ventes des titres phares parmi lesquels Fifa 08, Madden NFL 08 et Tiger Woods PGA Tour 08, aurait été en hausse de 19 %.


Electronic Arts confiant pour la suite
Le groupe EA a annoncé une pleine confiance pour le prochain trimestre, du fait des fêtes de fin d'année propices aux ventes de jeux vidéo. Il prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1,63 et 1,8 milliard de dollars ( 1,13 et 1,24 milliard d'euros ).

Malgré cette situation dans le rouge, les actionnaires semblent avoir été convaincus par les prévisions. En après-séance, le titre Electronic Arts a gagné 3% pour s'afficher à 60,51 dollars ( 41,82 euros ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]