Le géant américain du jeu vidéo, Electronic-Arts, lorgne sur le petit français Ubisoft depuis quelques temps, pour n'en faire qu'une bouchée.


Après bien des turpitudes de prises de participation et de contre-attaque, Ubisoft vient de reconnaître que si Electronic-Arts le voulait vraiment, il le croquerait sans autre forme de procès.

D'après Yves Guillemot, le PDG français, il faudrait cependant qu'il y mette le prix (!), et qu'il arrive à convaincre les actionnaires de l'intérêt de la chose.


Ea


Yves Guillemot précise que si le prix est vraiment intéressant, rien ne s'oppose au rachat de son entreprise, tout en rappelant que Ubisoft a aussi des ambitions, comme de multiplier son bénéfice sur les 4 ans à venir et une prévision d'augmentation de + 12 % sur l'exercice 2006.

Pour arriver à ses fins Ubisoft va ainsi embaucher à un rythme de 600 personnes par an, doubler son chiffre d'affaire et surtout porter sa trésorerie à plus de 200 millions de dollars.

Si ces prévisions s'avèrent exactes, l'action Ubisoft, qui risque de grimper, n'en serait que plus tentante pour l'éditeur américain.


En tout cas, une nouvelle mission pour Sam.

Source : Gamespot