La PlayStation 4 Neo devrait être dévoilée dans les semaines qui viennent et il n'y a pas que les joueurs qui semblent pressés de voir sortir la nouvelle machine de Sony. Du côté des éditeurs également, l'impatience monte comme l'a annoncé Electronic Arts.

Andrew Wilson, directeur général d'Electronic Arts a ainsi profité de la présentation des résultats trimestriels du groupe pour se dire particulièrement enthousiaste à l'arrivée prochaine de la PlayStation 4 Neo. Une sortie qui pourrait donner un nouvel élan aux ventes de jeux vidéo.

PS4 console 2015 mate

Afin de ne pas blesser Microsoft, l'arrivée de la Xbox One S a également été citée.

Grâce à ces machines, dont les performances ont été révisées à la hausse pour accueillir l'Ultra HD 4K, les éditeurs espèrent pouvoir relancer l'intérêt des joueurs pour leurs titres. Il faudra néanmoins voir si les machines proposées seront bel et bien capables de proposer du contenu Ultra HD dans des conditions optimales. Autant dire qu'entre jouer en Ultra HD à 60 images par seconde ou en Ultra HD 4K à 30 ips, la bataille va faire rage au sein des communautés de joueurs.

Selon les rumeurs, c'est au Tokyo Game Show qui se tiendra du 15 au 18 septembre prochain que Sony prévoit de dévoiler sa PS4 Neo.