EA : des jeux mobiles pour le VideoCore III de Broadcom

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Broadcom

Concepteur de puces pour mobile et éditeur de jeux s'associent pour démontrer les capacités de la nouvelle plate-forme VideoCore III de Broadcom.

Logo broadcomPour accompagner et démontrer les possibilités d'une nouvelle génération de plate-forme pour téléphones portables, il fallait bien une nouvelle génération de jeux mobiles. C'est pourquoi le fondeur Broadcom s'est associé à l'éditeur Electronics Arts via sa filiale EA Mobile.

Cette dernière va concevoir des jeux mobiles optimisés pour la plate-forme VideoCore III de Broadcom qui apportera encore plus de puissance et de fonctionnalités dans les prochains terminaux. Ceux-ci tireront parti par exemple de performances graphiques faisant jeu égal avec celles des consoles portables du moment et de contenu Haute Définition.

VideoCore III repose sur une puce Broadcom BCM2727 offrant des possibilités d'accélération graphique 2D / 3D et de codecs audio adaptés à un usage ludique. Le support du standard OpenGL ES 2.0 permet de créer des jeux en vraie 3D avec une capacité de traitement allant jusqu"à 32 millions de triangles par secondes.


Révolutionner l'approche du jeu sur mobile
Au-delà du jeu sur le mobile lui-même, il sera possible d'utiliser la sortie vidéo ( compatible HDMI ) pour un affichage sur un téléviseur en haute définition. De quoi bouleverser l'économie et la conception des jeux pour plates-formes mobiles.

" Les avancées en matière de résolution des affichages mobiles, d'abaissement des coûts des systèmes de stockage mobiles, de réseaux haut débit mobiles et de traitement des informations avec une faible consommation d'énergie permettent de définir une nouvelle génération d'appareils mobiles offrant des possibilités multimédia sans précédent ", indique Billy Pidgeon, analyste chez IDC.

" Les composants d'accélération graphique 3D à faible consommation permettront aux développeurs d'imaginer des jeux pour combinés mobiles surclassant ceux trouvés sur des consoles portables dédiées. Les graphismes en vraie 3D haute résolution encourageront les consommateurs à télécharger et à utiliser toujours plus de jeux mobiles, accroissant les revenus pour les éditeurs et les opérateurs "
, poursuit-il.

Il faudra toutefois patienter un peu avant de profiter de cette petite révolution puisque les premiers terminaux bénéficiant de VideoCore III ne feront pas leur apparition avant fin 2008 ou début 2009. A noter que le concurrent Texas Instruments avait fait une démonstration similaire avec sa plate-forme OMAP 3 ( et notamment dans cette famille le processeur OMAP 3430 ) lors du salon 3GSM 2007 de Barcelone en février dernier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]