EA veut "revitaliser" ses plus fortes franchises

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
medal-of-honor-logo

Ca ne va pas tellement fort pour Electronic Arts ces temps-ci. A tel point que la société californienne a pris la décision de donner un coup de fouet à ses licences ayant connu un grand succès, afin de leur garantir une belle suite de carrière.

medal-of-honor-logoC'était cet été, John Riccitiello, le patron d'Electronic Arts, nous avait alors fait savoir que Medal of Honor reviendrait sur le devant de la scène, en ne précisant pas plus sa pensée. Aujourd'hui, les pépins s'accumulent pour EA,  avec quelques 1 500 employés allant prochainement être mis à la porte, des studios bientôt fermés, et l'annulation de pas mal de projets.

Il n'est donc pas difficile de concevoir que la firme américaine compte maintenant sur ses valeurs sûres pour remonter la pente. C'est là que Medal of Honor intervient de nouveau.


Besoin d'une cure ?
Frank Gibeau, président du label EA Games, a lui déclaré il y a peu que les plans du développeur étaient de "revitaliser" ses IP les plus rentables, et ce dans les mois à venir, en incluant Medal of Honor. A l'instar de son boss, Mr. Gibeau n'a pas donné davantage de détails, ce qui fait que nous devrons nous-mêmes trouver notre grain à moudre.

On en avait déjà parlé, mais le prochain épisode de la saga née sur PlayStation pourrait bien être Medal of Honor : Operation Anaconda, dont l'action prendrait place en Afghanistan. Après des opus à la qualité faiblarde (Airborne et Heroes 2), il faudra frapper un grand coup pour imposer de nouveau cette franchise, tombée quelque peu dans l'oubli avec l'avènement des Call of Duty.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]