Electronic Arts : décidés à s'éloigner de la Wii ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : EDGE
Wii Console 2 support

Le vent a semble-t-il tourné du côté de chez EA, ne le sentez-vous pas ? Après avoir affirmé son soutien à la Wii, la société américaine souhaite désormais jouer la carte de la prudence, en privilégiant les productions HD.

Wii Console 2 supportIl peut être intéressant de jeter un œil sur certains discours datant de plusieurs mois, histoire de les confronter à l'actualité. L'année dernière, Electronic Arts estimait qu'il était temps de se pencher sur la Wii, vivier de tant de bénéfices. John Riccitiello, patron d'EA, avait par la suite ouvertement affiché son ambition de devenir l'éditeur tiers numéro un sur Wii.

Et puis est venu le temps des récoltes, pas vraiment bonnes. Le plus gros four connu sur la console de Nintendo aura certainement été Dead Space Extraction, alors que la qualité était là. Electronic Arts n'a alors pas tardé à se raviser, reconnaissant qu'il est très difficile de s'imposer sur Wii.


Je reviens, ne t'en fais pas ?
Electronic Arts - Logo PleinPour certains développeurs, se consacrer à la Wii est une relative perte de temps, si les résultats finaux ne sont pas ceux escomptés. C'est pourquoi le studio de Montréal d'EA (Army of Two) désire maintenant mettre en pause son implication sur Wii, de manière à pouvoir se concentrer sur les plates-formes qui rapportent plus (PS3, Xbox 360). C'est ce que nous révèle Alain Tascan :

"Ces temps-ci, le marché de la Wii est un peu imprévisible. Nous allons voir ce qui va se passer pour Noël, et bien qu'avec la Wii nous avons des titres qui marchent très bien, nous allons nous focaliser sur des gros jeux de type blockbuster. Ca ne signifie pas que nous allons abandonner la Wii, mais en tant que studio nous voulons être prêts pour de nouveaux challenges."

Ca veut dire aussi un appui de moins pour la machine de Nintendo. Il devient de plus en plus pressant pour la firme nippone de trouver un ou des moyens afin que les éditeurs tiers puissent disposer d'une visibilité plus importante pour leurs titres Wii, trop souvent négligés au profit de jeux Nintendo.

Complément d'information
  • Electronic Arts prépare finalement des jeux pour la Wii-U
    Retournement de veste chez Electronic Arts : après avoir passé une bonne partie de la semaine dernière à dénigrer la Wii-U et à marteler ne pas développer quoique ce soit sur la console, l’éditeur annonce que des jeux seraient en ...
  • Electronic Arts : Aucun jeu en vue sur Wii-U
    Electronic Arts avait déjà laissé entendre qu’une partie de ses prochains titres n’allaient pas concerner la Wii-U, aujourd’hui l’éditeur revient avec des termes plus sévères pour la console puisqu’aucun titre n’est ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]