Electronic Arts s'exprime sur les consoles next-gen

Le par  |  2 commentaire(s)
Electronic Arts - logo (Small)

Le premier trimestre de l'année fiscale s'achevait le 30 juin dernier, Electronic Arts en a ainsi profité pour livrer son bilan financier.

Electronic arts logo smallLe premier trimestre de l'année fiscale s'achevait le 30 juin dernier, Electronic Arts en a ainsi profité pour livrer son bilan financier. Ainsi, si la société affiche des pertes qui s'élèvent à plus de 81 millions de dollars ( 63 millions d'euros ), son chiffre d'affaire est en hausse et atteint la somme de 413 millions de dollars, soit 323 millions d'euros.

L'éditeur américain s'est par ailleurs exprimé sur l'avenir du jeu vidéo et spécialement sur les consoles nouvelle génération que sont la PlayStation 3 et la Wii. Pour ce qui est de la PS3, Electronic Arts se veut confiant quant au succès de cette dernière. Trois titres sont aussi prévus pour le lancement de la console le 17 novembre prochain ( Need For Speed Carbon, Madden NFL 07 et Tiger Woods PGA Tour 07 ) et deux autres jeux devraient être disponibles avant la fin de l'année. Un représentant de Electronic Arts a déclaré :

" D'ici Noël, il sera difficile d'exploiter toute la puissance la PS3 sur la première génération de jeux, contrairement à la seconde génération de jeux 360. Les jeux des 2 consoles seront plus proches que différents, selon notre opinion actuelle. [...] Au fur et à mesure que le développement évolue sur ces machines, il y a beaucoup de chevaux sous le capot de la PS3 que nous ne pourrons débloquer que d'ici la 2ème, 3ème, et 4ème année, et cela nous excite beaucoup. "

En ce qui concerne la Nintendo Wii, l'éditeur numéro un des jeux vidéo s'est dit surpris de l'engouement engendré par la console lors du dernier E3. Il compte ainsi revoir sa politique envers Nintendo, également avec la Nintendo DS dont le succès attire les éditeurs tiers du monde entier.

Electronic Arts sortira deux titres pour le lancement de la Wii avec Need For Speed Carbon et Madden NFL 07. Ces deux jeux seront proposés au prix de 49,99 $ aux Etats-Unis ce qui implique qu'ils devraient être vendus à 59,99 € en Europe, contrairement aux jeux PS3.

Par ailleurs, erreur involontaire ou non, Electronic Arts semble avoir vendu la mèche en ce qui concerne la date de lancement de la Wii. En effet, sur le planning de l'éditeur, Need For Speed Carbon est daté pour le 3 novembre 2006 et on sait que le jeu est prévu dans la line-up de la machine.

Ce genre de chose s'est déjà produite dans le passé et s'est en général vu officialisées dans les semaines qui ont suivi. De plus, Activision et THQ ont tous les deux donné la même date du 3 novembre, respectivement pour Call Of Duty 3 et SpongeBob SquarePants : Creature From The Krusty Krab.

On ne voudrait pas tirer de conclusions trop hâtives mais les choses commencent sérieusement à s'éclaircir...
Complément d'information
  • Electronic Arts prépare finalement des jeux pour la Wii-U
    Retournement de veste chez Electronic Arts : après avoir passé une bonne partie de la semaine dernière à dénigrer la Wii-U et à marteler ne pas développer quoique ce soit sur la console, l’éditeur annonce que des jeux seraient en ...
  • Electronic Arts : Aucun jeu en vue sur Wii-U
    Electronic Arts avait déjà laissé entendre qu’une partie de ses prochains titres n’allaient pas concerner la Wii-U, aujourd’hui l’éditeur revient avec des termes plus sévères pour la console puisqu’aucun titre n’est ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122868
Faudra un jour qu'on m'explique quelque chose : pourquoi, alors que l'euro est à 1,28?, les jeux sont plus chers en Europe qu'aux States (et pas qu'un peu) ' Frais d'importation ' Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !
Le #122876
Taxe, taxe et taxe, tout simplement.
C'est pas juste une conversion de prix. Sinon, ce serait si bon.

M'enfin le géant du jeux vidéo revoit sa stratégie vis-à-vis de Big N, c'est bien ça, mais bon, ça veut surtout dire que EA admet que la Wii a bien du potentiel au niveau financier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]