Attention, on ne parle pas ici de greffer un squelette d'adamentium et d'imposantes griffes rétractiles sur des soldats, mais de leur offrir une capacité à guérir très rapidement, les rendant de ce fait presque invincibles.

ElectRX  Le projet ElectRx de la DARPA vise réparer et à maintenir la santé du soldat. Pour résumer, il s'agit d'un dispositif qui devrait permettre de suivre l'état d'un individu, et initier des soins lorsque nécessaire.

La description du projet reste à la fois vague et prometteuse, elle laisse ainsi entendre qu'un système pourrait prendre le contrôle du système immunitaire d'un sujet pour l'aider à combattre une maladie ou à traiter une blessure. Des équipements à peine plus gros que des fibres nerveuses seraient installés dans l'ensemble du corps au travers d'une opération " très peu invasive".

Le projet viserait également à aider le corps médical dans la recherche de traitements en étudiant le rôle des circuits neuronaux dans le traitement des maladies. ElectRx pourrait ainsi permettre de développer de nouveaux traitements de maladies inflammatoires, des rhumatismes ou de l'arthrite. Le programme pourrait également permettre de traiter d'autres maladies comme l'épilepsie, les traumatismes crâniens, ou les troubles de stress post-traumatique.

En stimulant certains signaux nerveux, le système pourrait accélérer le facteur de guérison du corps humain.

Source : Blastr