Eledees : de la Wii à la DS, il n’y a qu’un pas

Le par  |  0 commentaire(s)
Eledees The Adventures of Kai and Zero - Image 4

Suivant les traces de son illustre prédécesseur, Eledees : The Adventures of Kai and Zero tâchera de reprendre un concept on ne peut plus unique et s’adapter au mieux à la console portable de Nintendo.

Le jeu reprend naturellement le contexte scénaristique du premier opus ainsi que ses mécanismes de jeu. Nous devrons ainsi explorer des environnements et collecter des créatures énergétiques du nom de Eledees. Elles nous serviront à entrer en interaction avec l’environnement et plus précisément avec les différentes machines électriques.

L’ensemble se contrôlera entièrement avec le stylet nous permettant aussi bien d’absorber de l’énergie que de pousser des rochers. Certains obstacles électriques (notamment des ascenseurs) exigeront un nombre précis de Eledees avant de pouvoir fonctionner normalement, ils nous forceront indirectement à scruter les moindres recoins.

Eledees The Adventures of Kai and Zero   Image 4 Eledees The Adventures of Kai and Zero   Image 6 Eledees The Adventures of Kai and Zero   Image 5

Un stylet plus utile que jamais

Des Eledees spéciaux de plus grande taille feront rapidement leur apparition au cours de l’histoire. Ceux-ci possèderont des compétences spéciales à exploiter pour résoudre des puzzles relativement accessibles basés aussi bien sur la destruction que la logique pure et simple.

Graphiquement, le titre s’en sort honorablement et nous propose des graphismes fluides et précis. Le retour à la 2D se fait dans des conditions tout à fait respectables. On regrettera peut-être un manque de diversité des différents thèmes sonores et des effets spéciaux qui affichent une répétitivité parfois lassante.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]