Eleksen commercialise un clavier enroulable Bluetooth

Le par  |  0 commentaire(s)
Eleksen Group clavier Bluetooth enroulable

Eleksen Group, à qui l'on doit déjà quelques gadgets pour geeks branchés, s'est cette fois penché sur la productivité des travailleurs nomades, avec un clavier Bluetooth enroulable pour.

Eleksen Group, à qui l'on doit déjà quelques gadgets pour geeks branchés, s'est cette fois penché sur la productivité des travailleurs nomades, avec un clavier Bluetooth enroulable pour... comment ' Oui-oui, j'ai bien dit "enroulable"... La preuve ' La voici...


Rideau !
Après les blousons avec doublure aménagée pour y loger votre iPod quand vous partez "à la neige", Eleksen aurait pu, allez, au hasard, imaginer une doudoune avec logement adapté pour le futur Zune de Microsoft, mais il y a un temps pour tout : un pour s'exploser les tympans en écoutant de la musique sur un baladeur, et un pour travailler lorsqu'on est en déplacement. Cette fois, c'est dans une ambiance studieuse que la dernière trouvaille d'Eleksen devrait s'apprécier. En fait de dernière trouvaille, ce clavier enroulable existait déjà depuis quelque temps, mais pour le trouver, il fallait une carte, une boussole... et une bonne dose de chance. Cette fois, le produit bien au point, Eleksen Group le commercialise pour de bon, au prix modique de 60 euros environ. Si l'on en croit son fabricant, il devrait autoriser une productivité en hausse de 41% par rapport aux claviers riquiqui de nos PDA, de par la grâce de ses dimensions plus humaines.


Il y en aura pour tout le monde
Eleksen group clavier bluetooth enroulableAvec ses 65 grammes, on ne peut pas dire qu'il déformera votre sacoche en cuir, et comme il est lavable, si vous renversez votre capuccino dessus, no problemo, Marge : il suffira de l'essuyez avec un chiffon humide, et vogue la galère. Evidemment, étant donné qu'il est souple, travailler avec sur les genoux tient de l'exercice d'équilibre--ou de patience, sinon les deux--mais il se destine a priori plutôt aux surfaces planes et rigides, même de taille modérée. Comme évoqué plus haut, il dispose d'une connexion Bluetooth, mais un de ses petits frères peut aussi se brancher sur un port USB, ce qui supprime la question de l'alimentation électrique, mais impose l'emport d'un accessoire (câble) supplémentaire. Il faut dire que le fabricant reste plutôt discret sur le mode d'alimentation en énergie de son joujou, même si les clichés présentés sur son site laissent penser qu'une, voire deux piles/batteries au format LR06 sont probablement nécessaires. Ce clavier est en outre compatible avec un bon nombre de terminaux mobiles, dont les Blackberries, Palm, ceux tournant sous Symbian, ceux qui ont adopté Windows Mobile, etc... Il ne comporte aucune pièce mobile, ce qui devrait contribuer à lui donner une bonne fiabilité.

Ceux que ce périphérique contorsioniste intéresse peuvent se rendre sur le site d'Eleksen. Ils y trouveront même un numéro de téléphone pour commander leur exemplaire. Sortez la carte bleue...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]