Elite Dangerous subit un downgrade graphique sur PC et attise la colère des joueurs

Le par  |  4 commentaire(s)
Elite Dangerous Xbox One - 2

La récente mise à jour 1.3 d'Elite Dangerous a apporté un gain de performances au jeu de Frontier Developments, au prix d'un net downgrade graphique qui n'est pas passé inaperçu auprès de la communauté de joueurs. Le studio s'est expliqué à ce sujet.

Disponible depuis fin 2014 sur PC, Elite Dangerous se présente comme le quatrième volet de la licence de Frontier Developments. Ce véritable space opera propose une expérience de jeu grisante aux mains de vaisseaux dans l'espace, arborant une réalisation graphique globalement très réussie bien que gourmande en matière de performances.

Elite Dangerous - downgrade PCDepuis peu, les joueurs de la communauté autour du jeu se plaignent. En effet, Elite Dangerous a profité d'une mise à jour estampillée 1.3 qui est sensée améliorer ses performances globales. Toutefois, les gamers n'ont pas tardé à mettre le doigt sur un véritable downgrade graphique mis en place par l'équipe de développement.

Il suffit de visionner le comparatif ci-contre pour s'en convaincre, puisque plusieurs effets au niveau de la poussière et du brouillard ont été fortement diminués, au même titre que le niveau de détails de certaines textures.

En conséquence, les joueurs ont rapidement conclu que cette démarche a été effectuée en raison de la sortie récente de la version Game Preview du jeu sur Xbox One, soulignant que l'arrivée du titre sur console a tiré la qualité graphique de la mouture PC vers le bas.

Greg Ryder de Frontier Developments a répondu à ce sujet en précisant que le jeu a été imaginé pour le PC et que « nous ne sommes certainement pas enclins à downgrader l'apparence de quoi que se soit dans le jeu ». Il a toutefois précisé que le brouillard et la poussière ont été optimisés avec le patch 1.3 du jeu, dans l'optique d'améliorer les performances globales. C'est le cas, puisque de nombreux joueurs y ont gagné en terme de framerate.

« Il n'y a certainement pas eu de downgrade en raison de nos versions Mac et Xbox One, mais il y a eu des changements », a souligné Ryder. Reste à savoir si cette baisse de qualité graphique demeurera ainsi ou si l'équipe de développement fera machine arrière afin de proposer un meilleur compromis pour toutes les versions du jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848383
C'est debile de faire un downgrade graphique alors qu'on peut juste proposer des niveau de detail plus bas dans le menu graphique et laisser qui veut avoir des graphisme pourri le faire.
Tres deçu.
Le #1848510
je suis joueurs depuis plusieurs mois et effectivement le niveau graphique est devenue a chier.

grosse déception d ou plainte moi aussi.

Mais je pense qu ils vont revenir sur leurs erreur
Le #1848529
Eildosa a écrit :

C'est debile de faire un downgrade graphique alors qu'on peut juste proposer des niveau de detail plus bas dans le menu graphique et laisser qui veut avoir des graphisme pourri le faire.
Tres deçu.


On est d'accord, une simple option dans le menu pour ceux qui ont une configuration plus modeste aurait suffit ! Mais non, on force tout le monde à utiliser le niveau pourrit... Si c'est qu'ils appellent "l'optimisation" ils peuvent se la mettre où je pense !
Le #1858765
Vive les consoles ! Pour supprimer les différences, on supprime la personnalisation de la qualité graphique, et on met au même niveau les possesseurs d'une config de gamer et ceux qui se contente d'un ultra portable ou d'une console déjà techniquement dépassée à sa sortie... Le nivellement par le bas dans toute sa splendeur... A quoi bon acheter la dernière carte amvidia gfx 98560 turbo GTI si la deuxtel 2CV TS fait la même chose...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]