Elite Dangerous : le mode hors ligne arrivera plus tard

Le par  |  3 commentaire(s) Source : PC Gamer
Elite Dangerous - 1

Le concepteur d'Elite Dangerous est revenu sur le sujet de l'abandon du mode offline pour son jeu, soulignant que la connexion est nécessaire pour les mises à jour régulières. Toutefois, il a souligné des éventualités à terme, ainsi que l'éventualité de jouer une fois les serveurs du jeu coupés.

Très attendu par les amateurs de simulation spatiale, Elite Dangerous a fait parler de lui ces derniers jours, en raison de la sortie d'une version jouable qui sera ouverte aux backers le mois prochain, mais aussi concernant l'absence de mode hors ligne pour jouer.

Elite Dangerous - 6Ces derniers temps, plusieurs jeux tels que le dernier SimCity ont fait les frais d'avoir fait l'impasse du mode déconnecté. Aussi, la dernière lettre d'information de David Braben - le concepteur du jeu - a fait l'effet d'une bombe auprès de sa communauté, certains joueurs demandant purement et simplement d'être remboursés.

Braben a apporté quelques détails supplémentaires à ce sujet, en précisant que le jeu offrira toujours un mode solo, mais ce dernier nécessitera une connexion constante à Internet. Il a souligné que cela permet de tenir le jeu à jour et de profiter des dernières fonctionnalités.

Toutefois, il a souligné qu'une version offline interviendra dans un second temps :

« Pour de meilleurs résultats, nous avons choisi de donner la priorité aux expériences solo et multijoueur en ligne, en vue de fournir la version hors ligne plus tard dans le développement. Nous avons dû prendre une décision pour le bien du jeu et c'est ce que nous avons fait ».

Braben a également avoué qu'il aurait dû échanger avec la communauté au sujet de la demande du côté du jeu offline, surtout que le soft est actuellement jouable qu'en ligne. Il a également noté qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'une connexion véloce, soulignant qu'il a pu jouer dans un train avec son ordinateur portable relié à son smartphone.

Concernant l'éventualité de coupure des serveurs du jeu à l'avenir, le co-fondateur de Frontier Developments a déclaré que le studio a prévu d'archiver « de temps en temps » la dernière version du titre. Aussi, lorsque les serveurs ne seront plus en ligne, cette archive sera déployée aux joueurs, ce qui leur permettra de continuer à lancer le soft.

Rappelons que Elite Dangerous sera disponible le 16 décembre 2014 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1818018
"mais ce dernier nécessitera une connexion constante à Internet. Il a souligné que cela permet de tenir le jeu à jour et de profiter des dernières fonctionnalités."

sur quelle planète il vivent tous ces dev ?
Le #1818033
Lebubu a écrit :

"mais ce dernier nécessitera une connexion constante à Internet. Il a souligné que cela permet de tenir le jeu à jour et de profiter des dernières fonctionnalités."

sur quelle planète il vivent tous ces dev ?


"mais ce dernier nécessitera une connexion constante à Internet. Il a souligné que cela permet de tenir le jeu à jour et de profiter des dernières fonctionnalités."

On est typiquement dans le même discours bullshitesque d'un EA, ubisoft and co...

"Braben a également avoué qu'il aurait dû échanger avec la communauté au sujet de la demande du côté du jeu offline"

Le mec prend conscience, avec du recul, qu'il aurait tout de même dû discuter, avec ceux sans qui aujourd'hui il ne serait pas là, de l'abandon d'une fonctionnalité majeure qui faisait partie du cahier des charges initial ?! (non mais sans déconner)

Comme quoi on peut être un dev indé qui doit tout à sa communauté et ne pas hésiter une seule seconde à se foutre ouvertement de sa gueule, avec ce genre d'excuse et de propos totalement grotesques.


Le #1820762
Pour commencer je suis alpha backer d'Elite et donateur kickstarter (deux comptes dans la famille).

David Braben le créateur d'Elite en 1984 n'est pas du tout un dev indépendant en manque d'argent.
Il est propriétaire de Frontier et créateur du Rasperry PI. C'est un véritable génie qui réussi tout ce qu'il touche.

Elite Dangerous est en dev depuis 5 ans et c'est uniquement à des fins de marketing que la campagne a été lancée et cela a été un succés.

Quand au coté purement financier, Frontier est solide et vient de lancer avec succés une vente d'actions qui lui rapporté gros (voir lien plus bas).
David Braben reste propriétaire et majoritaire de Frontier. c'est l'inventeur d'Elite et ce n'est pas à nous backers de lui dicter ce qu'il faut faire. Effectuer une donation sur KS ne donne pas tous les droits.

La communication sur ce sujet a toujours été claire, Elite Dangerous est avant tout un MMO donc connecté.
David a proposé une version offline, je fais partie de ceux qui ont kickstarté pour cette version, nous n'avons pas eu ce que nous espérions, mais cela nous a été expliqué très clairement : nous aurons un produit offline plus tard mais ce sera un produit tronqué avec une faible expérience de jeu car la galaxie se met à jour en mode dynamique temps réel.
Cela nous avait été annoncé il y a un an.
De plus il s'est engagé à ce que, si pour une raison ou une autre les serveurs devaient s'arrêter, les sources seraient données. Quel éditeur s'est déjà engagé dans ce sens ?

Donc, vu l'impressionnante qualité de ce jeu, franchement je ferai sans et je suis loin d'être le seul

Sources (en anglais) :
Finance
http://www.frontier.co.uk/news/latest/?artid=323&pageNum=0&blk=12
Réponse de David Braben
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=60284
Docs du débutant
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=34437


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]