Elpida : 84 millions de dollars pour entente

Le par  |  3 commentaire(s) Source : EETimes
Elpida puce mémoire

Dans une affaire d'entente sur le prix de la mémoire DRAM, le société Elpida Memory a été condamnée à une amende de 84 millions de dollars.

Dans une affaire d'entente sur le prix de la mémoire DRAM, le société Elpida Memory a été condamnée à une amende de 84 millions de dollars.

Elpida puce memoireElpida Memory, société basée à Tokyo, a plaidé coupable dans une affaire d'entente sur les prix de la mémoire DRAM, mémoire que l'on retrouve sur les PC.

En effet, durant 3 ans, d'avril 1999 à juin 2002 plus précisément, plusieurs acteurs de ce secteur se sont accordés afin de maintenir les prix vers le haut.

Ainsi, après avoir plaidé coupable et passé un accord avec la justice antitrust américaine, Elpida devra verser une amende de 84 millions de dollars ( 69,5 millions d'euros ), dont 9,5 millions maintenant et le reste par la suite.

Cette nouvelle condamnation fait suite à celles des autres fabricants également impliqués dans cette affaire, à savoir l'allemand Infineon Technologies AG ( 160 millions de dollars ), le sud-coréen Hynix Semiconductor ( 185 millions de dollars ), l'américain Micron Technology ( amende et peine de prison ) et le sud-coréen Samsung ( 300 millions de dollars ). L'amende payée par Samsung est d'ailleurs la seconde plus grosse peine de l'histoire antitrust.

Rappelons qu'afin de compenser ce prix élévé des mémoires, Apple, Dell, IBM, Hewlett Packard, Gateway avaient dû répercuter ce surplus dans les prix de leurs ordinateurs, ou bien réduire la quantité de mémoire dans ces derniers.

No comment !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83785
Ok, j'ai acheté de la mémoire entre 1999 et 2002, je m'adresse où pour recuperer la partie qui me reviens de toutes ces amendes '
Le #83796
très bonne question, c'est bien beau les amendes, mais:
1) on ne recupère rien
2) qu'est ce qui les empêche de recommencer' (c'est le principe du pas vu / pas pris)
Le #83806
Ils vont faire comme les opérateurs téléphoniques...
"Ok, on s'est accordé sur les prix... Pas de problèmes... nous allons nous accordez sur la baisse, Qu'en pen$ez vou$ '"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]