Mémoire ultra rapide pour appareils mobiles chez Elpida

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Elpida

La société japonaise Elpida Memory vient de présenter sa nouvelle RAM Wide I/O qui se veut 4 fois plus rapide que celle actuellement utilisée dans les appareils mobiles.

ElpidaSpécialisé dans la conception de puces mémoire, le constructeur Elpida Memory vient de dévoiler son nouveau produit qui joue encore une fois la carte des performances améliorées. Après la mémoire ultra fine développée pour les mobiles, la compagnie vient de mettre au point une nouvelle solution pour gagner en efficacité.

Memoire Elpida Wide I/O 4 Gbit - 1Concrètement, cette nouvelle mémoire dédiée aux appareils mobiles tels que les smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables et netbooks offre 4 Gbits, et se révèle quatre fois plus rapide que les modèles actuellement embarqués.

En effet, cette DRAM gravée en 30 nanomètres atteint un débit de transfert à hauteur 12,8 Go/s sur une seule puce. De plus, le produit consomme 50 % d'énergie en moins que les actuelles barrettes mémoire pour mobiles.

Cette nouvelle mémoire sera distribuée à partir du mois de décembre 2011 et sa production au sein d'appareils s'effectuera très certainement courant 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]